• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

et pourtant...

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 839
Réactions
1 840
Pourquoi ne pas essayer Dugui au centre avec Acebes et Veredamu Crossdale au ailes c'est plus sérieux je trouve.
Oviedo doit glisser sur le poste de 7 on a vu aujourd'hui pourquoi il est pas retenu pour la CM Velarte en 8 Sobela et Galletier 6 et 7 (il nous faut des sauteurs en troisième lignes).
En deuxième ligne faire souffler Tuilagi et Labouteley mettre titulaire Eru et Moreaux.
Au talon essayer de lancer Montgaillard titulaire et Roelofse Tetrashvili titulaire.
Il faut vraiment qu'on travaille nos lancements de jeu qui ont été d'une pauvreté sans nom.
Je sais pas ce qu'il se passe entre Azéma et Marty mais force est de constater qu'il y a un pb. Il va falloir qu'ils trouvent une solution entre eux.
 

nico

USAPiste convaincu
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
315
Réactions
338
En fait le plus grand mal de l'USAP c'est ça, se lancer dans un championnat à handicap.
Sur nos quatres dernières saisons en Top14 on a systématiquement raté notre début championnat.
Et pourtant on partait tjrs avec un minimum de certitude (champion de ProD2 ou fin de saison convaincante).
Quelques soit l'effectif, avec bcp ou peu de changements, CDM, et tout le tralala, on est tjrs la dernière équipe à mettre son jeu en place.

Je ne comprend pas cette capacité à repartir de zéro chaque année !
Est ce un problème de préparation ? Voir des gars avec des crampes hier c'est limite de la faute professionnelle ! Bordel on a que trois matchs à jouer avant une grosse coupure et on est pas foutu de se préparer en conséquence.
Est ce un problème de système de jeu?
Est ce un problème mental ?

En tout cas ce n'est pas engageant pour la suite de cette saison.
Cette coupure CDM me fait très peur.
On va reprendre avec un retard déjà marqué, une pression déjà énorme, et aucune certitude.
Espérons qu'on ne rate pas ce second départ ...
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
et pourtant on a mis l équipe de l année dernière, les vrais ceux qui ont des valeurs, l adn et tout, pas le genre à prendre 50 points à paris (ou qu une fois).
Et pourtant on a mis goutard à l arrière parce qu avec lui c est le pied
Et pourtant on a mis Acebes le gardien du temple qui saute sur tt ce qui bouge...

Et pourtant on a encore pris 30...
Bref ceux qui s attendaient à des hommes providentiels où mettaient tt sur le dos des recrues doivent etre déçus.
Genre y aurait d un coté les azem boys qui sont bidons et les anciens qui eux ont envie...
Bref on n a pas un skelton qui va nous caler les mauls à lui tt seul, un serin qui a du talent et du caractère, un lopez qui a une très grosse influence sur le jeu. Les solutions ne seront pas individuelles, on est trop juste en ce moment et chacun à tour de role tire ses collègues vers le bas. acebes a tt donné mais il perd un ballon au contact dans une zone importante, a subi certains placages ; degmache et montgaillard ont beaucoup tenté et réussi mais des passes pour l un, des lancers pour l autre font que l ont rend des ballons gratuits ; idem avec naqalevu qui s est envoyé en défense et en attaque mais qd il fait une c... c est une belle.
goutard qui n a joué que des impasses, qui a du gagner qu un match de top sur les miettes qu il a jouées ça paraissait compliqué de le voir s imposer dans ce contexte...

C'était l'équivalent d'une équipe bis de l'année dernière, sans Tetra, Lam, Shields, Lemalu, DLF, Crossdale, Tedder. Avec une telle équipe la saison dernière on n'a jamais ramené un point, encore moins à l'extérieur ! Trop de joueurs qui n'ont pas le niveau pour être titulaires en top 14.
 
Dernière édition:

adrien66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
972
Réactions
851
S'il y a un homme qui manque vraiment, c'est Shields. Bien plus que Tedder.
 

Mimosa664

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2017
Messages
442
Réactions
166
Ville
Reynes
je partage tout a fait. fallait pas s attendre a un miracle avec notre effectif limité. neanmoins point positif pour moi la mélée . je n en esperais pas autant de rolofse et chiocchi. qui ont bien tenu et c. est de bonne augure pour la suite tetra chiocchi. et rolofse cecarelli ca devrait le faire . ma deception c est tjs barraque malgre sa petite percee ?? pourquoi pas en 10 peut etre ? mc intyre n y etant pas en ce moment ?? et j essaierais meme forner et poulet pourquoi pas . a prendre 40 points autant faire des essais
Et la touche , une vraie cata qui dessert notre effectif limité qui ne peut lancer la moindre attaque
 

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
1 015
Réactions
979
Ce qui sera toujours drôle sur ce forum c’est la naïveté de certains.
Quand on annonçait y a 3 mois que se séparer des tauliers, qui nous tenaient la baraque, c’était très très risqué, surtout en période coupe du monde, ça manquait pas de guignols pour rappeler que Azema savait ce qu’il faisait.

Moi je préfére Hala, Faasalele, Lemalu, Laborde, Tilsley et consorts à ceux qui jouent depuis 2 matchs.
Ça fait déjà un tiers de l’équipe sur des postes clés.

Ajouter à ça des recrutements de joueurs qui jouent le mondial et ça donne le résultat qu’on connaît.

Azema s’est trompé dans le recrutement, dans les compos et le style de jeu. Étrangement c’est ce que lui reprochait pas mal de monde à Clermont.
Mais tant que ça n’empêche pas Riviere de rigoler en tribune et quelques illuminés (un en particulier) de trouver ça normal et d’essayer de se persuader qu’on aurait pas fait mieux avec les autres…

En 10 ans de présidence à l’usap, Riviere n’a pas fait mieux que 13eme de top 14. Il n’a pas son égal pour choisir les mauvais hommes. Quand on aura un vrai président, alors on pourra espérer voir renaître notre équipe de l’usap. Là on sait d’avance à quelle place on va potentiellement finir.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 999
Tout le monde a gagné le 1er match à la casa sauf qui comme d hab, pas bon pour la suite. Bon c parti pour être 14 eme car oyo me semble costaud sans le manque de réussite de leurs ouvreurs ils pouvaient même repartir avec le bonus off, du sf ,et on ira pas gagné à mathon nul part d ailleurs.

Mais le manque de réussite de leurs buteurs ce n est pas un truc tombé du ciel, c est comme si tu dis tlse sans dupont il gagnerait moins de matchs, oui mais il y joue, et soulan et le jeune ils sont à oyo. Ou l usap sans le manque de réussite en touche on serait meilleur....
 
Haut Bas