• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

et pourtant...

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
et pourtant on a mis l équipe de l année dernière, les vrais ceux qui ont des valeurs, l adn et tout, pas le genre à prendre 50 points à paris (ou qu une fois).
Et pourtant on a mis goutard à l arrière parce qu avec lui c est le pied
Et pourtant on a mis Acebes le gardien du temple qui saute sur tt ce qui bouge...

Et pourtant on a encore pris 30...
Bref ceux qui s attendaient à des hommes providentiels où mettaient tt sur le dos des recrues doivent etre déçus.
Genre y aurait d un coté les azem boys qui sont bidons et les anciens qui eux ont envie...
Bref on n a pas un skelton qui va nous caler les mauls à lui tt seul, un serin qui a du talent et du caractère, un lopez qui a une très grosse influence sur le jeu. Les solutions ne seront pas individuelles, on est trop juste en ce moment et chacun à tour de role tire ses collègues vers le bas. acebes a tt donné mais il perd un ballon au contact dans une zone importante, a subi certains placages ; degmache et montgaillard ont beaucoup tenté et réussi mais des passes pour l un, des lancers pour l autre font que l ont rend des ballons gratuits ; idem avec naqalevu qui s est envoyé en défense et en attaque mais qd il fait une c... c est une belle.
goutard qui n a joué que des impasses, qui a du gagner qu un match de top sur les miettes qu il a jouées ça paraissait compliqué de le voir s imposer dans ce contexte...
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 338
Réactions
1 929
et pourtant on a mis l équipe de l année dernière, les vrais ceux qui ont des valeurs, l adn et tout, pas le genre à prendre 50 points à paris (ou qu une fois).
Et pourtant on a mis goutard à l arrière parce qu avec lui c est le pied
Et pourtant on a mis Acebes le gardien du temple qui saute sur tt ce qui bouge...

Et pourtant on a encore pris 30...
Bref ceux qui s attendaient à des hommes providentiels où mettaient tt sur le dos des recrues doivent etre déçus.
Genre y aurait d un coté les azem boys qui sont bidons et les anciens qui eux ont envie...
Bref on n a pas un skelton qui va nous caler les mauls à lui tt seul, un serin qui a du talent et du caractère, un lopez qui a une très grosse influence sur le jeu. Les solutions ne seront pas individuelles, on est trop juste en ce moment et chacun à tour de role tire ses collègues vers le bas. acebes a tt donné mais il perd un ballon au contact dans une zone importante, a subi certains placages ; degmache et montgaillard ont beaucoup tenté et réussi mais des passes pour l un, des lancers pour l autre font que l ont rend des ballons gratuits ; idem avec naqalevu qui s est envoyé en défense et en attaque mais qd il fait une c... c est une belle.
goutard qui n a joué que des impasses, qui a du gagner qu un match de top sur les miettes qu il a jouées ça paraissait compliqué de le voir s imposer dans ce contexte...

je partage tout a fait. fallait pas s attendre a un miracle avec notre effectif limité. neanmoins point positif pour moi la mélée . je n en esperais pas autant de rolofse et chiocchi. qui ont bien tenu et c. est de bonne augure pour la suite tetra chiocchi. et rolofse cecarelli ca devrait le faire . ma deception c est tjs barraque malgre sa petite percee ?? pourquoi pas en 10 peut etre ? mc intyre n y etant pas en ce moment ?? et j essaierais meme forner et poulet pourquoi pas . a prendre 40 points autant faire des essais
 

DCarter66

USAPiste sérieux
Inscrit
11 Juin 2023
Messages
1 077
Réactions
875
Après c'est surtout qu'au centre c'est un naufrage. Barraque n'est pas mieux que Acebes. Naqalevu c'est faible techniquement. Goutard manque d'automatisme et ne propose pas grand chose. Enfin, Velarte mériterait sa chance à la place de Oviedo.
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 338
Réactions
1 929
Après c'est surtout qu'au centre c'est un naufrage. Barraque n'est pas mieux que Acebes. Naqalevu c'est faible techniquement. Goutard manque d'automatisme et ne propose pas grand chose. Enfin, Velarte mériterait sa chance à la place de Oviedo.
naqalevu on savait qu il etait style bourrin. ca il sait faire il nous fait rater un essai oui mais par contre lui il decoupe quelque chose et en a sauve peut etre un ou deux les autres ne sont ni bons en attaque ni en defense . faut peut etre le recycler en troisieme ligne comme bothia
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
qd je lis du on est obligé de gagner au racing, ou @BolesDePicolat66 qui écrit du "ce n est pas compliqué l équipe doit etre ceci" j ai peur que parmi les supporters on soit déconnecté. Tt sera compliqué, on joue mal, on n a pas de réussite car on joue mal, et logiquement les joueurs vont perdre confiance, patience et donc mal jouer.
D autres jouent mal, le rct c était une purge, le SF ça vaut pas lourd mais ils ont les bases suffisantes pour laisser passer l orage, attendre un poteau rentrant ou... un cadeau de l usap.
Après le 7-16 contre le SF on ne doit jamais se retrouver à 7 ou 10 -0 aujourd hui. On a des franchissements nets, on est pas mal sur l entame mais l action de dubois avec ce décalage ça doit faire minimum 3 points. clermont aussi a dégueulé des ballons duguilavu en récupère un intéressant mais y a tjrs une c... , et c est jamais la meme et c est jamais le meme joueur... donc mettre pierre paul ou jacques on a l impression que ça ne changera pas gd chose.
Avec le recul on peut se dire que contre paris avec des ballons en l air et une mélée plus solide ça passait et donc que la compo de clermont chiocci dugui aurait été plus adaptée... Mais bon avec la dynamique qui est la notre dugui aurait fait une passe à kockott, chiocci aurait pris 2 jaunes...
Ceci étant dit on manque de puissance, de touche, de justesse technique, de bulbe dans ces registres les arrivées de fa aso o, orie, allan dlf ne pourront que faire du bien pour passer d un action intéressante dans les 22 à on passe cette put... de ligne. La présence du seul yato aujourd hui permet des choses que nos 3eme lignes ne peuvent pas faire.
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
Après c'est surtout qu'au centre c'est un naufrage. Barraque n'est pas mieux que Acebes. Naqalevu c'est faible techniquement. Goutard manque d'automatisme et ne propose pas grand chose. Enfin, Velarte mériterait sa chance à la place de Oviedo.

c est là où je suis en désaccord la réponse ne sera pas individuelle ou pas que. Au centre c est dur mais c est une chaine entre le pack et oviedo tuilagui qui ne franchissent pas assez, degmache qui dans certaines transmissions n est pas propre, mc intyre qui est moins inspiré mais surtout pas dans de bonnes conditions. barraque c est pas R ioane mais c est très dur de s exprimer dans ce contexte, en face fouissac à part profiter de nos c... on ne l a pas vu non plus mais collectivement qd ils sont venus dans nos 22 ça ressemblait à autre chose. on pourra faire ce qu on veut au centre tant qu on n aura pas des touches propres où qui fixent la défense on sera dans le dur.
oviedo semble moins bien, velarte a des qualités mais il a joué aussi qd clermont était plus relaché, malgré son dynamisme on sait que physiquement il aura du mal à s imposer dans certains contextes mais c est sur qu on ne risque rien de le voir au racing. balle en main il apporte plus que bachelier, bachelier offre plus de solutions en touche mais bon en ce moment je crois que notre meilleur preneur c est joly qui récupère des trucs qui trainent au fond qd l alignement est lobbé...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
11 039
Réactions
11 998
je partage tout a fait. fallait pas s attendre a un miracle avec notre effectif limité. neanmoins point positif pour moi la mélée . je n en esperais pas autant de rolofse et chiocchi. qui ont bien tenu et c. est de bonne augure pour la suite tetra chiocchi. et rolofse cecarelli ca devrait le faire . ma deception c est tjs barraque malgre sa petite percee ?? pourquoi pas en 10 peut etre ? mc intyre n y etant pas en ce moment ?? et j essaierais meme forner et poulet pourquoi pas . a prendre 40 points autant faire des essais

des essais pourquoi ? poulet tu vas l envoyer contre simone dans cette galère ?
si mc intyre n assure pas on aura allan, barraque déjà qu il n est pas au mieux si tu le changes de poste tous les dimanches ça ne va pas l aider, et tu vas encore plus dérégler tes 9.
maurouard devait etre pendu aux poteaux d AG et aujourd hui il fait un match correct.
Dans ce brouillard roloefse oui ça a l air intéressant, chiocci pour un gaucher on ne le voit pas dans le jeu mais en mélée c était honnete, après je ne sais pas ce que vaut la mélée de clermont (la compo était solide qd meme).
on a trouvé un ailier, dugui en l air c est top, dans le jeu il est tjrs aussi percutant. faut revoir veredamu qui a de grosses qualités dans les duels. montgaillard c est intéressant aussi. sobela ne peut pas révolutionner notre jeu mais il s envoie, van tonder aussi dommage...
 

force 4

USAPiste convaincu
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
363
Réactions
62
Tout le monde a gagné le 1er match à la casa sauf qui comme d hab, pas bon pour la suite. Bon c parti pour être 14 eme car oyo me semble costaud sans le manque de réussite de leurs ouvreurs ils pouvaient même repartir avec le bonus off, du sf ,et on ira pas gagné à mathon nul part d ailleurs.
 
Haut Bas