Alors, je n'ai pas l'impression qu'on soit si mal arbitre que ça. Reprend des matchs de l'Usap, à AG et tu verras comme les arbitres ont été sympa avec nous dès fois. La c'est un problème d'interprétation sur le match, et qui nous dit que c'est nous qui avons la bonne ? J'aurai plutôt tendance que face à 2 arbitres, on peut leur faire confiance. Idem pour l'action face à Castres ou Rivière a demandé à des amis arbitres si il y avait faute, ils ont répondu que Poite aurait pu sifflé plusieurs fois contre nous avant
Je trouve que l'arbitre aurait pu siffler beaucoup plus de fois contre nous ce weekend. ( En avant, plongeon... ).
Le problème d'interprétation a été ressenti des 2 côtes ( il a aussi sifflé contre un toulonnais, sauf que il y avait un avantage à ce moment là).
Pour avoir un peu arbitré sur une année de blessures, et donc participer à des stages et vu beaucoup ( toutes ? ) De réglés, et encore elles ont changées depuis, je peux t'assurer que si un arbitre le décide il peut pratiquement siffler sur chaque Phase.
Je pense que nous sommes particulièrement car chaque décisions sur chaque peut influer fortement de notre destin sur les prochaines années. Alors que beaucoup de gros ont l'impression de se faire avoir aussi.
Et il y a une méthode simple pour ces divergences d'interprétation, c'est de regarder l'arbitre a la vidéo. Et lors du toass d'avant match, l'arbitre explique au joueurs les choses qu'il va particulièrement surveiller, c'est le moment de lui poser toutes les questions que l'on veut.