Dans le droit fil des "télés réalités", "le forum réalité" ... j'aurai bien dit ré-alité ; c'est aussi désolant que la "bêtise est dans le pré" ou "les chtis cherchent leur baraque à frites à Ibiza" !
Pour exister (??!!) il faut être noir (l'âme, pas la couleur de peau), négatif, pessimiste, sombre, alarmiste, etc ...
Conforme à ce que l'on voit ou l'on entend à longueur de journée sur radios et télé ... Il n'y a bien sûr aucun train qui arrive à l'heure, aucun "loubard" de banlieue qui est rentré dans une banque débiter 20€ sans la braquer, aucune entreprise qui ne délocalise ni ne vire son personnel, aucun flic ou handballeur intègre, l'USAP qui déploie un jeu plaisant (des fois ...), Mas qui peut faire comme Marty et prolonger. Per ara no sabem lo que vol fer el minyo !
Le desir de paraitre se peint en noir ... Ben, moi je préfère voir l'Or ou le Bleu ciel de nos salmaretes ! Et "la vie est belle et c'est tant mieux" comme disait le disciple de Diogène de Sinope, l'excellent JJ Vanier ... dont l'ancêtre (belleu) fut, un épatant N° 15 !