• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs USAP ASM

en parlant de formation et d ASM j ai trouvé cet article intéressant:

Le destin des Espoirs clermontois, champions en 2011...

Sachant qu on parle d'une équipe qui était au dessus du lot, niveau "stat" ça donne une idée de qui a percé, qui est en fédérale, qui a confirmé. On voit aussi que des joueurs ont des choix de carrière intéressant, ou des "maturations" plus lentes, parfois ça prend plus de temps mais au final c'est un bon investissement, quand t as 20 piges c est pas dramatique d'aller dans un club moins huppé pendant 3/4 ans, et dans ce contexte la prod2 a un rôle important à jouer

5 d'entre eux sont devenus internationaux français (Buttin, Goujon, Gourdon, Demotte et Nakaitaci). Un autre n'en est pas très loin (Chaume).

Pour le reste, ils sont quasiment tous devenus pros, même ceux jouant en fédérale.

Seuls Catelin, Jendrzejczak et Ramone ne sont plus pros désormais (mais l'ont été). Alex Mourot est retourné dans son club cadet à Vannes (proD2), Florent Fontaine joue à Romans (Fédérale 1 - poule élite) depuis cette année.

Mais là ou je rejoins Franciscope c'est que j'ai été déçu par Chapon que l'on annonce (un peu trop vite à mon goût) comme un candidat potentiel à l'équipe PRO.
Je suis de cet avis pour l'avoir vu évoluer avec le racing . Il a certes de belles qualités physiques , ce que possède également Chalureau , mais pour moi il est en dessous . Je l'avais trouvé " emprunté " même par moment .

Retour