• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Espoirs USAP ASM

Bien d'accord avec toi @rémy63 .
Maintenant nous allons avoir un autre probleme, les clubs formateur type Perpignan avec moins d'argent se feront systématiquement prendre les meilleurs jeunes avant même qu'ils est la moindre minute en équipe première. Me semble d'ailleurs que vous avez prit un jeune 3/4 de Brive très très prometteur alors qu'il est encore puceau (ou pas loin) dans le rugby pro.

C'est vrai que je ne comprends pas trop le choix de Septar de rejoindre l'ASM. Il y a déjà son pote Penaud (non conservé par Brive) avec les espoirs et des mecs comme Fofana et Lamerat qui entrent dans leurs meilleurs années, Roro toujours aussi jeune qui va peut être rempiler un an, les all-blacks Stanley et Toeava.

Après, le gamin voit aussi que 90% des jeunes de l'ASM trouvent un contrat pro et assurent leur avenir professionnel, en plus d'apporter une réelle plus-value en termes d'encadrement, que ce soit humain ou structurel. Je pense que ça joue, même si de prime abord le choix sportif est peu pertinent pour lui...

Je partage ton avis. Quand je vois le nombre d'étrangers quelconques en D2, c'est effrayant. Il y a un problème de mentalité.

D'ailleurs, tu parles des jokers. Je ne comprends pas que personne propose de les interdire ! Voilà t'as des blessés (et il y en a de plus en plus), et bien tu es obligé de faire jouer les jeunes. Et si cela te fait perdre et bien tant pis, ça fait partie des aléas du sport et de la compétition. Là, on va chercher de suite des étrangers qui partent 4 mois après sans avoir rien apporté au lieu d'offrir du temps de jeu aux jeunes. Donc même quand il y a des blessures, qui sont le moyen pour voir des jeunes, ils ne jouent pas.
Rivière lui a tout compris : pour aider le rugby français, il refuse de prendre des jokers et des joueurs supplémentaires lol
Tu as raison Clément comme la plupart du temps. Heureusement qu'en ce qui concerne l'USAP, nos étrangers nous amènent une réelle plus-value. Nous avons vraiment bien recruter cette saison et nous avons remplacé des joueurs étrangers très quelconques (Ion, Michel de Vichy, Basilaia) par des nouveaux bien plus performants (Brown, Muller, Cocagi).

Bien d'accord avec toi @rémy63 .

Perso je ne me reconnais plus dans le rugby d'aujourd'hui et pourtant je suis tout juste trentenaire. La chose qui parfois me fait espérer est quand j'entends qu'à l'USAP par exemple le club mise énormément sur la formation, quand j'entends que le RCT change de philosophie et va désormais se tourner un peu plus vers les gamins du coin (volonté de beaucoup de supporters), quand Benazzi annonce que la saison prochaine le club priviligera les JIFF au lieu des sud af (comme quoi les nouvelles sanctions).

Maintenant nous allons avoir un autre probleme, les clubs formateur type Perpignan avec moins d'argent se feront systématiquement prendre les meilleurs jeunes avant même qu'ils est la moindre minute en équipe première. Me semble d'ailleurs que vous avez prit un jeune 3/4 de Brive très très prometteur alors qu'il est encore puceau (ou pas loin) dans le rugby pro.

On fait exactement pareil avec Lagarde, Tougne, Chapon, Dufau etc ... Sans compter les étrangers comme Jones, Plaza, Arland, Abanga ! Après ça ne me dérange pas nous on moins on les fait jouer les jeunes ! :) Le problème surtout c'est que les clubs qui lancent ces jeunes les perdent au bout d'un ou deux ans dernier exemple en date : Nans Ducuing !

...Maintenant nous allons avoir un autre probleme, les clubs formateur type Perpignan avec moins d'argent se feront systématiquement prendre les meilleurs jeunes avant même qu'ils est la moindre minute en équipe première...
Comme, à l'heure actuelle, les géorgiens, fidjiens, samoans, argentins... se font piquer leurs jeunes. Le système professionnel français est basé sur le principe de prédation et dans ce système, les plus riches absorbent la valeur initialement créée par ceux de l'étage en dessous. La règle des Jiff change simplement l'aire de capture des proies.

Il faut etre coercitif et puis c'est tout .Les mesures incitatives c'est bon pour les "pauvres".Et ceux parmi les clubs pro qui ne sont pas content ,qu'ils montent leur championnat de ***** a 8 clubs et qu'ils arrétent de profiter de l'aura et des structures du rugby français.Qu'ils s'arrangent avec Canal et Bein et au bout de trois saisons quand les gens en auront assez de voir les mémes matchs en boucle,ils reviendront au bercail avec de meilleures intentions

On fait exactement pareil avec Lagarde, Tougne, Chapon, Dufau etc ... Sans compter les étrangers comme Jones, Plaza, Arland, Abanga ! Après ça ne me dérange pas nous on moins on les fait jouer les jeunes ! :) Le problème surtout c'est que les clubs qui lancent ces jeunes les perdent au bout d'un ou deux ans dernier exemple en date : Nans Ducuing !
Et d'ailleurs, on le fait depuis le titre en gros : les Tao, Vaha, Allan, Cazenave, Michel, Ecochard, Farnoux, Chateau...

Retour