• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Erwan Bertheau signe à l'usap

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Bachelier aussi faisait le même poids en sortant des espoirs. Il avait bien gonflé par la suite en prenant 10 kilos.

Le renforcement musculaire est essentiel en rugby mais quand tu vois des expériences comme celles de Château qui avait pris 5 kilos et qui du coup avait dans le même temps perdu toute son explosivité pour un gain de puissance nul je me dis que ça dépend des joueurs.

Là comme avec Tristan il y a de la marge.
Il faut faire attention avec les gonflements;ils sont souvent la conséquence d'une "piqure"haha

Vadier

Inscrit
21 Août 2018
Réactions
2 065
Bachelier aussi faisait le même poids en sortant des espoirs. Il avait bien gonflé par la suite en prenant 10 kilos.

Le renforcement musculaire est essentiel en rugby mais quand tu vois des expériences comme celles de Château qui avait pris 5 kilos et qui du coup avait dans le même temps perdu toute son explosivité pour un gain de puissance nul je me dis que ça dépend des joueurs.

Là comme avec Tristan il y a de la marge.
Il faut faire attention avec les gonflements;ils sont souvent la conséquence d'une "piqure"haha
Je peux parler de Jordan Picheyre, 12 ans, 1.74m pour 95 kilos qui quitte le COC XV pour les minimes 2ème année de l'Usap l'an prochain. On l'appelle barboufat et son héros s'appele Eric Sione.

Voir la pièce jointe 10704

Mais objectivement tout le monde s'en branle...

Je ne comprends même pas que ça puisse être une "news"...
Cela doit étre l'application stricte du vieil adage "faute de grives on mange des merles(jeunes)"hahaOn est en effet autorisé à s'en branler

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 411
Je peux parler de Jordan Picheyre, 12 ans, 1.74m pour 95 kilos qui quitte le COC XV pour les minimes 2ème année de l'Usap l'an prochain. On l'appelle barboufat et son héros s'appele Eric Sione.

T'avais quel âge sur la photo ?

Eusebio Cafarelli

Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
tu as demandé l'autorisation à ses parents pour publier sa photo?

Mais ça fait longtemps qu'il les a bouffé ses vieux! As-tu remarqué qu'il est collé au frigo empêchant toute personne de sen approcher à par lui ! Ses parents avaient essayé de l'éloigner se son précieux frigo et il les a bouffé ce petit cochon!

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Réactions
7 585

Ça y va sur les hormones! Va falloir passer à la gynécomastie!

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 370
A propos des comparaisons avec Labouteley, les deux sont longilignes (Labouteley est plus grand) et viennent de l'UBB mais il y a quand même des différences notables :
- Bertheau est un pur produit de l'UBB où il y a passé 12 ans / Labouteley n'a fait qu'un passage éclair à l'UBB et n'y a pas été formé, de 8 à 15 ans il jouait en Andorre et de 15 à 21 ans il a fait toute sa formation à Montpellier, ensuite il a passé une petite saison à Bordeaux
- Bertheau a 18 ans / Labouteley en avait 22 et n'a jamais joué avec les Espoirs
- on ne sait pratiquement rien de Bertheau / Labouteley était titulaire indiscutable chez les U20 et faisait partie de la liste des plus gros espoirs français suivis par l'encadrement du XV de France

Haut Bas