Si on avait la réponse, ça serait plus simple.Je voudrais une equipe qui sera assez bonne pour remporter le Pro 2 cette saison, et de rester dans le top 14 la saison prochaine. La question ou un debat devrait etre "avons-nous que groupe de joueurs?"
Merci a vous.
La montée, c'est possible. Le championnat est très ouvert et aucun énorme favori ne se dégage. Mais ça sera compliqué car des Agen et Oyonnax auront clairement leur mot à dire. Puis Biarritz... Encore hier je lisais un article sur le BO, elle me plait bien leur équipe. A l'image de l'USAP d'ailleurs, il y a un mix entre jeunes au gros potentiels et joueurs très expérimentés qui est toujours intéressant. Selon moi ce sont les quatre favoris. Mais comme chaque année, Mont-de-Marsan, Béziers, Aurillac, Colomiers et Albi ne seront pas loin (et seront très certainement pour certains à la place de une ou plusieurs des équipes au-dessus).
Concernant un éventuel maintien. Je ne parle que pour moi, sachant que je ne suis pas le plus optimiste, mais je pense qu'on anticipe pas assez. On veut faire comme certaines équipes comme Lyon sauf que notre budget ne nous le permet pas (on aura le plus faible budget si on monte ou l'avant dernier suivant qui monte avec nous) à savoir faire un gros recrutement à l'intersaison. Je pense qu'on devrait s'inspirer plutôt d'une équipe comme La Rochelle. Par exemple, devant j'ai du mal à voir un noyau capable de résister en Top 14.
Mais bon d'ici la il y a la montée ! Et si on fait partie des favoris, on est loin d'être le favori !