pour revenir à l équipe type beaucoup accorde du crédit à torfs et pujol et à juste titre, mais est ce qu il ne faudrait pas voir ce que vaut cocagi avant de le mettre remplaçant. Dans tous les cas il a l air d avoir un profil à la torfs, pour prendre le centre du terrain, et moins un coté finisseur mais il est peut etre rapide qd meme et efficace en bout de ligne. De plus maintenant qu on a enfin un ailier avec des pattes avec matanavou, il peut s'avérer intéressant d avoir un profil plus costaud qui vient dans la ligne pour créer des breches style l association mjekevu votu. On verra bien dans qques mois.
Je me lance du coup:
mailau, genevois, muller (mais j aimerais bien voir un des anglais bousculer la hierarchie, si plus présent dans le jeu courant)
vivalda, rmc (du lourd et du tonique, je trouve intéressant d avoir un seconde latte très présent dans le jeu)
andré, pelepele (on attend de la puissance depuis longtemps), chateau (car technique, mobile et statut d "ancien" capitaine) mais avec strok et brazo je suis content aussi
Derrière: des inconnus sur le niveau de selponi et cocagi mais je mise sur ecochard (qui s est bien démerdé au but en +), matanavou, mafi, acebes (en 15)
Ensuite y aura surement des choix délicats à faire au retour de bousquet: si acebes se montre meilleur dans le jeu et que le pied de bousquet reste indispensable, faudra sacrifier un ailier (pujol, acebes, cocagi, artru), bref on devrait gagner au pied mais on pourrait perdre dans le jeu de ligne...