Ma question
il n'y a pas de question c'est un constat plutôt deux
le 1er c'est qu'ailleurs nos joueurs s'améliorent en général, et même s'ils étaient jeunes chez nous nous n'avons presque jamais su en tirer le meilleur profit POURQUOI
Perso, je suis pas d'accord. Planté disparu des radars en quittant l'Usap. Porical, idem. Mermoz, idem (son palmarès est mieux, son salaire est meilleur, mais il a perdu l'EDF qu'il avait connu grace chez nous). Guiry, à voir d'ici qques mois.
Ceux qui sont restés au niveau: Le cuistot montpellierain, comme avant. Guirado, idem. Le gros Tao
Ceux qui ont élevé leur niveau: le grand Tao indéniablement. Chouly a continué à progresser sereinement, d'année en année, il n'a pas explosé en nous quittant.
Dans le doute: Vaha, on va attendre un peu, Guiry aussi.
Bref, des vraies progressions, je ne vois que le grand Tao pour l'instant.
Les mecs qui sont patis en pro D2 et qui y sont encore ne comptent pas pour moi. Batlle réussit sa meilleure saison semble t'il (il a quand même 27 ans cette année). Il était temps pour lui.
le 2em c'est qu'on nous a menti sur les moyens du club; à nous avons eu le titre en 2009 mais nous avons fait comme la grenouille qui voulait devenir plus grosse que le bœuf
et aujourd'hui encore même si RIVIERE est un peu plus posé, je sens mal la saison, non pas les joueurs, mais ceux qui les dirigent et à partir de la, des résultats en dent de scie
je ne sens pas le club en ce moment, et si les résultats pire la manière sont en dent de scie c'est bien qu'il doit s'y passer des choses. Je remarque que hier sur RDFBR lorsque TONI a parler de gros écarts de salaires injustifiés personne ne relève le sujet pourtant primordial; on change vite de conversation. A t il raison, tort , je ne sais pas d'où son ses sources en tous les cas je constate, même s'il est vrais nous manquons de joueurs clefs et de leader.
Tu parles des moyens et des joueurs clés, de différence de salaires en meme temps, du coup je te suis pas non plus.
Les moyens, c'est clair, Rivière cherche 1M€, a dit clairement hier soir qu'il ne recruterait plus personne. On peut pas faire plus clair...
Les différences de salaire. Si un espoir a un contrat espoir avec un salaire d'espoir, ça me permet normal. Si l'espoir veut le salaire de Dan Carter, ça me gêne pour lui. Si un pro sous contrat a conservé ses émoluements de l'an dernier parce que son contrat ne prévoit pas de baisse automatique de son salaire, ça me parait normal.
Si ceux qui ont accepté des baisses de salaire en veulent à eux qui n'ont pas voulu de baisse de salaire, je concois que ça puisse créer des crispations. Mais, 1/ je ne sais pas si c"'est vrai et 2/les mecs sont des adultes consentants, personne ne les a obligé à baisser leur salaire.
Enfin pour les joueurs clés, je ne sais pas quoi te répondre, on en a, ce ne sont peut être pas les bons pour toi, mais on en a. Pour les leaders, on doit en avoir aussi, puisque c'est collectivement que les joueurs ont tenu tête à leurs coachs et dirigeants.