• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Entretien De François Riviére Avec La Presse

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 922
Réactions
5 126
Les amis,

Dans l'Indépendant papier nous avons un article plus complet sur l'entretien du Président concernant le plan pour le Top14.

Morceaux choisis (par thématique) :

1/Finances et chiffres,
- Déficit à combler de 2 millions d'euros pour la saison qui vient de s'achever
- Augmentation du capital de 3 millions d'euros dont 2,5 millions sortis de sa poche qu'il assume puisque il détient environ 90% du club.
- 92% de la billetterie pour les phases finales captée par la LNR
- Primes de remontées allouées aux joueurs
- Petite déconvenue puisque l'URSSAF réclame 300 000 euros au sujet d'un litige. Le club fait appel.
- Le club attend encore les appels des jugements pour James Hook et Marc Delpoux. Pas d'inquiétude pour le club puisque l'USAP à remporté ces deux conflits en première instance.
- Budget Top14 entre 15.5 et 16 millions d'euros, dans le détail partenaires et subventions 7 à 8 million contre 4,5 cette saison, droits tv 3,5 millions, prime de remontée 500 000 euros, redevance coupe d'Europe 700 000 euros. La différence proviendra des abonnements et de la billetterie.
- La masse salariale passe de 3,6 millions à 5,2 millions d'euros brut.
- Le club vise 2 à 3 millions d'euros de partenaires en plus pour cela le club prospect également en Catalogne Sud mais plutôt du côté de Gérone et Vic avec des rencontres à venir entre le club, le Président de Gérone FC, la Fédération Catalane de Rugby et des responsables de Barcelone.
- Le club vise les 8 000 abonnés.

2/ Gouvernance,
- Annonce d'un organigramme élargi ou chaque administratif qui le souhaite se verra confier une vice-présidence sur un thème particulier.

3/ Sportif,
- Le club n’apprécie pas les clauses libératoire en cas de redescente. Les joueurs recrutés ne quitteront pas massivement le club.

4/Structures,
- Un immeuble pour Aimé Giral à l'horizon 2021 derrière la tribune Chevalier avec des espaces réceptifs et commerciaux. Elle possédera une passerelle pour relier la tribune au bâtiment et en dessous création d'une rambla.
- Des cet été trois nouvelles bodégas sous les tribunes Desclaux, Vaquer et Goutta et un salon prenium à la place de l'actuelle salle de musculation.
- Travaux à prévoir pour un nouvel éclairage, des grands écrans et des LED supplémentaires.
- Centre d'entrainement transitoire au Parc des Sports terrain 2 pour un coût d'aménagement de 500 000 euros ou il regroupera tout le pôle sportif des pro sur 1000 m2 modulaires avec salle de musculation et centre médical d'ici la mi-juillet.
- A l'horizon 2021 le club veut construire son campus, abritant centre d'entrainement et de formation sur 8 hectares. Il veut aussi développer un lien pour l’école de rugby sur l'actuelle Plaine des jeux.

nb : l'indépendant revient sur les structures dans son édition demain.

Bonne lecture.

Mon avis :
Pour les finances je suis plutôt surpris du déficit de 2 millions alors que le Président évoqué 1 million, alors que la saison sportive était très bonne. Je pensais que le sportif et le financier sont liés.
Deuxième point sur le projet d'immeuble au stade et la construction d'un centre d'entrainement et de formation pour l'heure le club annonce aucun chiffrage et surtout aucun financement. Peut-être que l'indépendant nous révélera quelques pistes demain.
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
92% captés par la LNR c'est abusé !!
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Je critique pas souvent notre Président , mais je trouve ça insupportable d'être systematiquement pris pour des cons avec ces histoires de Déficit , tous les ans ça va soit disant mieux et tous les ans les chiffres finissent beaucoup plus gros à la fin ...
Qu'il se taise ou ne mente pas.
 

Cap frackass66

USAPiste sérieux
Inscrit
17 Décembre 2016
Messages
1 024
Réactions
428
Tout les clubs on du déficit si il sont pas inquiet pourquoi devons nous l'être
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Tout les clubs on du déficit si il sont pas inquiet pourquoi devons nous l'être
Sur le long terme il va falloir trouver une solution à ce GROS problème, une entreprise ne peut pas vivre en perdant chaque année 2 millions surtout que derrière on aura ni Total ni Altrad pour combler les trous chaque année.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 618
Réactions
3 333
Sur le long terme il va falloir trouver une solution à ce GROS problème, une entreprise ne peut pas vivre en perdant chaque année 2 millions surtout que derrière on aura ni Total ni Altrad pour combler les trous chaque année.

Dans ce cas alors pourquoi annoncer un budget si élevé ?
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 820
Réactions
2 890
Sur le long terme il va falloir trouver une solution à ce GROS problème, une entreprise ne peut pas vivre en perdant chaque année 2 millions surtout que derrière on aura ni Total ni Altrad pour combler les trous chaque année.

même le BO semble avoir trouvé un "Gave" qui comblerait le passif , nous on recherche toujours un cave!hahahaha
 

butifare

Modérateur
Inscrit
2 Août 2012
Messages
1 800
Réactions
277
Ville
FOURQUES
92% captés par la LNR c'est abusé !!
J'espère que ce pourcentage est erroné.Dans le cas contraire c'est clairement scandaleux.Si tu as des sources fiables @jfm66 sur ce ratio,je serai curieux d'en faire l'analyse.
Ca me parait gros comme répartition.
 
Haut Bas