Oui c'est vrai mais UE et mondialisation sont synonymes et la mondialisation engendre d'innombrables fractures.Celle entre les bénéficiaires de cette mondialisation et les victimes,des fractures geographiques entre une Europe du Nord et des Europes du Sud et de l'Est,la fracture entre les élites et le peuple entretenue par des médias unicolores et matérialisée par une abstention grandissante aux elections,une fracture territoriale entre les grandes villes et le reste du territoire.Des fractures auxquelles s'ajoutent un gigantesque sentiment de désappropriation ;un malaise que l'on ne veut pas entendre ,que l'on se refuse d'aborder parcequ'il ouvrirait la porte a d'autres débats et qui explique au moins autant que les conditions socio economiques,le rejet de cette UE.Des fractures et un malaise qui ont a mes yeux atteint un point de non retour comme le demontre le brexit britannique qui a résisté a tout (je n'y croyais pas)méme a l' ignoble attentat d'une jeune député,bien mystérieux, car survenant a point nommé et habilement exploité
beaucoup de verite dans tes propos
l europe telle qu'on la vit aujourd'hui-non merci
une europe economique dictée par les multinationales et le grand capital et c est de pire en pire
maintenant je vais t'avouer ma petite experience
23 ans dans une pme locale-20 a 25 pers- fonction bras droit, petit chef -ensuite deces de la patronne-succesion-rachat par gros groupe
10 ans dans multi multi nationale big brothers tour d ivoire a paris-meme boulot mais numeriser-+tu es un numero point barre.
PS le secteur dans lequel j evolue-y a du taff certes pas mal de concurrence-mais on peut bien se gagner sa vie
RESULTAT le boulot maintenant c est du grand n importe quoi-trop de chefs hierarchiques-et blablabla
tout simplement pour dire
gerer une pme de 20-25 personnes je sais faire et ca peut le faire sympa
gerer un centre de profit parmi des centaines d autres sous la direction de personnes que tu as jamais vu et bien c est le bordel
C EST COMME L EUROPE
TU DOIS GERER 60 MILLIONS DE PERSONNES C EST UN COMPTE-STYLE LA FRANCE
TU DOIS GERER 300 MILLIONS DE PERSONNES C EST UN AUTRE COMPTE ET BCP PLUS DUR-STYLE EUROPE
TU DOIS GERER 2 MILLIONS DE PERSONNES C EST AUSSI UNE AUTRE CHOSE ET PLUS FACILE-syle catalogne
ET POURTANT C'EST LE MEME BOULOT
De toute maniere je ne suis pas objectif car je suis visceralement anti jacobins-anti centralisation
les décisions doivent etre prises par les interésés eux memes et surtout dans la proximite
l etat se doit de mettre un cadre --le reste appartient aux regions