• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Encore un gros week-end d’arbitrage

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 117
Réactions
1 941
Le problème du rugby c'est que beaucoup de règles sont laissées à l'interprétation de l'arbitre.
Comme l'arbitre peut avoir un impact très fort sur le score ça appelle forcément à contestation et donc à polémique.
Pas facile à trouver une solution et surtout pas facile de faire l'unanimité sur un terrain pour l'homme au sifflet !!!!
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 382
Réactions
1 959
Oh je crois pas...

Tellement hier c'est une caricature inversée.
Poite ne voulait rien siffler et a ignoré plusieurs fautes évidentes, Brousset voulait siffler tout, il était aux aguets.
Si un rochelais avait largué une caisse dans un maul il aurait pris un jaune direct.

Le pire reste la mêlée écroulée qu'il siffle alors que le ballon est déjà dans les mains du 10 rochelais. Jamais sifflé sur aucun terrain, ou l'on te dit toujours "jouer le ballon !"... Là il avait déjà été joué, mais il siffle quand même.
C'est là aussi qu'on se souvient de la magnifique mêlée qui précède l'essai lyonnais la semaine dernière, sur laquelle il n'a rien trouvé à dire.

Ceci étant, la Rochelle perd le match tout seul.
Ils avaient pris le nettement le dessus et ont cru attendre la fin tranquillement.
Ils ont peut être perdu un match qui leur coutera cher...la qualification.

oui il est clair qu il voulait se rattraper de l essai refusé justement juste avant. ( un autre arbitre aurait pu l accorder aussi donc faut lui reconnaitre cette honnêteté ) pour moi ce qui fait perdre La Rochelle a la fin c est qd meme ce ballon. sans ce ballon da ras aurait été pousse en touche et c était fini. quel dommage pour nous
 

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
5 382
Réactions
1 959
Oh je crois pas...

Tellement hier c'est une caricature inversée.
Poite ne voulait rien siffler et a ignoré plusieurs fautes évidentes, Brousset voulait siffler tout, il était aux aguets.
Si un rochelais avait largué une caisse dans un maul il aurait pris un jaune direct.

Le pire reste la mêlée écroulée qu'il siffle alors que le ballon est déjà dans les mains du 10 rochelais. Jamais sifflé sur aucun terrain, ou l'on te dit toujours "jouer le ballon !"... Là il avait déjà été joué, mais il siffle quand même.
C'est là aussi qu'on se souvient de la magnifique mêlée qui précède l'essai lyonnais la semaine dernière, sur laquelle il n'a rien trouvé à dire.

Ceci étant, la Rochelle perd le match tout seul.
Ils avaient pris le nettement le dessus et ont cru attendre la fin tranquillement.
Ils ont peut être perdu un match qui leur coutera cher...la qualification.

oui il est clair qu il voulait se rattraper de l essai refusé justement juste avant. ( un autre arbitre aurait pu l accorder aussi donc faut lui reconnaitre cette honnêteté ) pour moi ce qui fait perdre La Rochelle a la fin c est qd meme ce ballon. sans ce ballon da ras aurait été pousse en touche et c était fini. quel dommage pour nous
 
Haut Bas