En sortant du stade j'ai pu compter plus d'une dizaine de voitures caillassées, vitres brisées.
Ça devient très fréquent, quasiment à chaque match, et personne ne prend les mesures nécessaires. Ni le club qui pourrait payer une dizaine de vigiles (sur 16 matchs ça représente une somme dérisoire pour un club pro) ni la municipalité.
Le pire c'est que ça se passe toujours au même endroit, en face de Diaz.
Les auteurs sont connus et contrairement à ce qu'en pensent certains ce n'est pas du racisme mais un simple constat.
C'est arrivé à un ami, ils ont attrapé l'auteur dont vous devinerez tous les origines.
C'est devenu une distraction pour eux.
C'est une énorme connerie encore. Les rues appartiennent au domaine public , c'est au Maire d'assuré la sécurité sur le domaine public. Les petits hommes en jaune et autres vigiles en général ne sont habilités à intervenir sur le domaine public , seulement dans les lieux privés.
Une consertation entre les services de Police , la Mairie et l'Usap est indispensable . Cela peut coûter assez cher pour l'Usap si un déploiement de policiers supplémentaires est nécessaire , ce serait au détriment des possibilités de recrutement.
Les auteurs sont connus? Les a-t-on
identifiés ,? A-t-on les
preuves de leurs actes délictueux? Sinon ce ne sont comme d'habitude , que des dénonciations calomnieux comme la France en a l'habitude.
A vous écouter , ce n'est pas un mémorial qu'il faut construire au Camp Joffre à Rivesaltes , mais des baraquements pour y "parquer" tous ce que vous montrer du doigt avec autant d'assurance. Et il sera rapidement temps d'envisager une "solution finale" vue le nombre toujours croissant de gens "indésirables" et le coût pour la société.