Marco
Bannis
- Inscrit
- 5 Mars 2013
- Messages
- 3 853
- Réactions
- 2
Ben oui comme y'a qu'une seule race de chien, une seule race d'oiseau, une seule race de cheval, de poisson, de félins, etc... a vouloir être trop bien pensant tu dit n'importe quoi, tu confonds races et espèces, raciste et racialiste! Nier les différentes races est une belle preuve d'ignorance...
Il y a l'espèce humaine certes et différentes races qui la compose...tu sais c'est pas un gros mot ni une insulte et ça veut pas dire que certaines races sont supérieures ou l'inverse!!!!!!!!
Alors pour les animaux on hésite pas à dire "race" mais pour l'homme (qui est issu du rêgne animal...) non ça existe pas, à la rigueur on accepte le mot "type"?? européen, asiatique, africain...mais pas plus...c'est naze.
Ce qu'il faut combattre à tout prix c'est le racialisme, qui veut faire croire qu'une race est supérieure à une autre mais nier nos différences est absurde et contre productif...c'est comme vouloir opposer à tout prix l'homme et la femme alors que nous sommes différents et complémentaires, ainsi est faite la nature vouloir en changer les lois n'a aucun sens.
Tiens lis ça , essaye de comprendre , si tu peux
André Langaney montre que, génétiquement, le concept de race est infondé car il suppose une classification arbitraire des hommes: on peut tout au plus parler de fréquence de certains gènes dans une zone géographique donnée.
L'existence de caractères raciaux génétiquement repérables n'a jamais pu être démontrée scientifiquement. Se fondant sur les travaux des biologistes, il affirme qu'« il n'y a pas de marqueur génétique de la race » et que les races humaines ne sont donc qu'un concept culturel .
Toutefois, ajoute André Langaney, il ne faut pas nier la diversité physique et biologique dont la science n'a fait que renforcer une évidence perceptible. Simplement, celle-ci concerne plus les individus que des groupes de personnes, impossibles à établir de manière scientifique.
Il n'existe qu'une seule race humaine
"Une race est un ensemble de populations dont les patrimoines génétiques ont des structures semblables et nettement différentes des structures des populations considérées comme appartenant à d'autres races.
Il se révèle impossible de classer les différentes populations humaines en races. Selon le niveau de précision que l'on cherche à respecter, on peut finalement énoncer soit qu'il n'y a pas de races dans notre espèce, soit qu'il n'y en a qu'une : l'Humanité, soit qu'il en a autant que d'humains, soit que le "concept de race n'est pas opérationnel pour notre espèce." La conséquence la plus claire est que tout raisonnement faisant référence à des races humaines est dépourvu de base scientifique.
Il se trouve qu'aucun des groupes formant aujourd'hui l'humanité n'a connu un isolement suffisamment long et rigoureux pour représenter une véritable race."
Albert Jacquard (extrait de "L'Equation du nénuphar")
Après , savoir si les cons sont une race à part , j'ai pas trouvé de référence sur le Net.
Bon de toute manière , il y en a qui nient l'existance des chambres à gaz ..... suivez mon regard.