L'équipe de Jacques Brunel, Marco, de Jacques Brunel.
Toi qui en appelles souvent aux réalités du terrain que d'aucuns n'auraient pas connues, tu devrais facilement admettre ça.
Pour ce qui est de Toulouse, en ce moment ça va mal. Et quand ça va mal, tout va mal et tout semble contre toi.
On peut faire confiance à Novès, qu'il soit toujours l'homme de la situation ou pas, pour faire pleurer dans les chaumières, il sait faire. Quitte à parler de "contrat sur la tête du stade Toulousain" et de la théorie du complot (avec les variantes "on dérange", "on ne veut pas (plus) de nous", etc...), c'est une ficelle qui marche à tous les coups.
Je note quand même une différence; l'an dernier quand Toulon avait été battu par Grenoble sur une (non-)décision arbitrale, l'arbitre s'en était pris plein les naseaux par Laporte et Boudjellal, avec relais complaisant des médias. Et pourtant la situation du RCT était loin, très loin d'être aussi inquiétante que celle du ST aujourd'hui.
Ce week-end, Novès n'a pas agoni d'injures Mr Minery, dont l'arbitrage a été paraît-il (je n'ai pas vu le match) fortement sujet à caution. Il a émis de fortes réserves sur les décisions prises en soulignant leur manque d'équité (le carton de Maestri) ou leur subjectivité (le carton de Flynn), mais il ne s'en est pas pris à la personne-même de l'arbitre et à sa compétence, surtout avec les mots doux de Laporte.
De toute façon je ne m'inquiète pas pour le ST: dans un Top14 de plus en plus "économique" et dirigé par les moyens financiers, le club au plus gros budget de France va s'en sortir.