allez les copains.......à TOULOUSE on y va pour ramener quelque chose........on est le chat noir des toulousains:231183:
Quand on est inquiet pour son équipe (à juste titre) et qu'on angoisse pour son avenir , ce n'est pas être pessimiste ! C'est comme un père qui a peur pour ses enfants lorsqu'ils vivent des situations dangereuses, c'est la preuve simplement qu'on AIME son équipe , et rien de plus ! Pas de quoi tirer des conclusions définitives en classant les gens en 2 catégories, les gens supérieurs (les OPTIMISTES) et les sous-hommes (les PESSIMISTES) !
Les apostropher de cette façon, je suis contre , et je n'ai jamais envoyé de posts en ce sens ! Je pense qu'il faut respecter les gens même si l'on n'est pas d'accord avec leur manière de procéder !Tu as tout à fait raison, on peut être optimiste ou pessimiste, on n'en reste pas moins des supporters égaux.
Mais, pour reprendre ton image du père, que penserais tu d'un père qui, voyant ses enfants dans la difficulté, les apostropherait ? : Albert tu est nul, t'as rien à foutre avec tes frères, dégage ! et toi Luc, tu n'est là que par copinage ! Et robert, quand est-ce que tu pars à la retraite ? t'as plus le niveau !
c'est quoi ça ? du pessimisme, de l'optimisme ? du réalisme ? ou de la bêtise ?
Alors en résumé :
l'optimiste pense qu'on va gagner les 6 matchs qui restent
le pessimiste pense qu'on va les perdre
entre les 2 il y a les réalistes dont je pense être qui dit que sur les 6 matchs restant nous n'en gagnerons certainement que 2 ,épissetou .
Cela suffira-t-il pour le maintien ?
l'optimiste répond oui
le pessimiste répond non
entre les 2 les réalistes qui :tambour::tambour: çà dépendra des résultats des autres !!:630535:
Alors en résumé :
l'optimiste pense qu'on va gagner les 6 matchs qui restent
le pessimiste pense qu'on va les perdre
entre les 2 il y a les réalistes dont je pense être qui dit que sur les 6 matchs restant nous n'en gagnerons certainement que 2 ,épissetou .
Cela suffira-t-il pour le maintien ?
l'optimiste répond oui
le pessimiste répond non
entre les 2 les réalistes qui disent çà dépendra des résultats des autres !!:630535:
Je suis assez d'accord en ce sens qu'il faut être humbles et pondérés dans nos jugements puisqu'on n'a pas tous les éléments du problème en notre possession et qu'on n'a pas vécu (la plupart) le niveau des gens qu'on juge . De plus on tient rarement compte dans nos analyses de l'opposition proposée , nos adversaires aussi travaillent et veulent gagner , ils peuvent atteindre aussi un niveau élevé de performance ,par des moyens supérieurs par exemple .Si le réalisme s'opposait au pessimisme et à l'optimisme, ce serait simple...
Mais souvent celui qui se dit réaliste le fait pour se mettre en valeur, par opposition aux deux autres.
A l'USAP, il ne s'agit ni de pessimisme ni d'optimisme, et encore moins de réalisme. Nous sommes une bande de blaireaux qui connaissent un peu le rugby (certains, pas tous) et parmi nous, quelques uns veulent donner des leçons : leçons de management, de gestion, de rugby, de sélection, d'arbitrage, etc. bien sur sans aucune expérience, sans connaitre ou chercher à connaitre les paramètres indispensables (état de forme, blessures, tactique, enchainement des matchs, trésorerie, bilans, affinités entre joueurs...
Peu se contentent d'essayer de comprendre et d'analyser et d'échanger avec les autres.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !