on peut aussi être honnête et arrêter la parano , les bayonnais et les brivistes ont aussi fait des fautes sanctionnés , et je dis également que sur ces deux matchs on pète un câble tout seul et quand tu es l équipe qui défend pendant 80 % du temps faut pas s attendre à ce qu il siffle les fautes de l'adversaire qui attaquent ça fait belle lurette que les arbitres ne regarde plus la version offensivé des rucks ( les percussion sans ballon les arrivées sur coté et j en passe)
Après je répète ce que j ai dit on est pas arbitré comme le stade français en ce moment , ça c est sur
Merci d'avoir pointé du doigt un des problèmes de l'arbitrage tel que pratiqué à l'heure actuelle. Mais rassurez vous il en a d'autres, et ce n'est pas en réglant celui-ci qu'on aura réglé l'ensemble.
Heureusement qu'il y a encore pas très longtemps, l'arbitrage ne raisonnait pas encore suivant cette logique.
Je ne prendrai que pour exemple les Blacks qui avaient une mêlée en carton, des gabarits d'avants à peine supérieurs à ceux des trois quarts, et qui par le seul fait du déplacement du jeu, de la rapidité, des soutiens, etc, mettaient à la demande 80 points quand ils voulaient à n'importe quelle équipe de "gros packs", qui avaient pour principal objectif de recentrer le jeu, et en fait se faisaient tourner autour.
Ca impliquait évidemment une rapidité d'exécution, mais également que cette rapidité ne soit pas polluée par des interventions adverses mal intentionnées, ce que les arbitres ont complètement "oublié" aujourd'hui.
Remettons donc l'église au centre du village : sanctionner les premières fautes, tant en défense qu'en attaque dans un premier temps, et que les borgnes siffleurs aillent voir ailleurs qu'à la FFR si j'y suis.
On aura déjà fait un très grand pas, mais houlalaaaaa, ce que ça a l'air compliquééééééé!