Exception faite de Jaminet
International à l’USAP, signé au ST et puis pchitttt....
Gailleton ou aussi Bielle-Barey à Bordeaux ont un physique qui n'a rien d'exceptionnel pour le top 14, même en dessous des standards et ont un niveau très intéressant. Un degré en dessous, Dubois chez nous ou Retière à Toulouse ou Spring au Racing, sont dans la catégorie poids moyen ou poids plume et il s'en sortent très bien.
Le coté optimiste est qu'il y a toujours la place pour ces joueurs en top 14 et même au niveau international et c'est plutôt rassérénant.
Ailier les contraintes ne sont pas du tt les mêmes qu au centre. Bielle Barey il a de supers appuis il fera svnt des différences, comme retiere en effet. Dubois n a pas un jeu 'physique" mais c est pas un nain non plus, face à cordero c est même un golgoth.
Si gailleton fait 1,85 , 90 kilos c est pas monstrueux mais c est pas non plus un poids plume. Il y a 25 ans il aurait été considéré comme costaud. Sans compter qu il est encore jeune et va pt être s épaissir un peu. Pas sûr que Jones le très bon écossais soit beaucoup plus solide par exemple
A 7 ou 8 kilos près ,un joueur très tonique comble largement son déficit de poids par rapport à un autre plus lourd ...
Sofiane Guitoune non plus n'est pas un colosse de foire et notre DLF pas mieux, mais il se coltine de gros centres en face sans s'échapper.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !