el burro català
USAPiste sérieux
- Inscrit
- 6 Juin 2014
- Messages
- 1 015
- Réactions
- 149
Je suis totalement d'accord avec lui...
Mais non Sagnol n'est pas un salaud.C'est un gros con.Il avait qu'a fermer sa gueule.Il a dit tout haut ce que tout le monde dans les milieux du foot et ailleurs pense tout bas .Il pouvait se douter qu'en disant cela tout le monde lui tomberait dessus ,tu en est l'exemple vivant.C'est tres con ,non pas parce que c'est raciste(a ce compte la les "petits blancs" n'ont qu'a se plaindre de raciisme ,puisqu'il les assimile a des "nains physique")mais tout simplement parce que c'est faux,digne de discussions du café du commerce entre deux Ricards.Dire ce qu'il a dit est aussi debile que pretendre que ceux qui ont un gros menton sont plus volontaires et cuex qui ont un grand front plus intelligent
Euh, pour Sagnol, j'étais en mode "second degré" :X
Maintenant, les africains du football ne sont ils pas les iliens du rugby, qu'on va chercher pour leur intelligence tactique bien sûr...pas pour leurs qualités physiques...(une exception à mon exemple avec Sivivatu ce samedi contre Toulon :bravo: mais il ne vient pas des îles, c'est un all black :? )
Ginza a écrit :
"Outre les conséquences sur la formation de nos jeunes, exposées par N'tamack, il y a un autre problème avec ces sélections de joueurs venus d'ailleurs : des petites nations comme les Fidjis, Tonga, Samoa ou Géorgie se voient ainsi pillées de leurs meilleurs joueurs par les pays riches (France, Angleterre ... et Nouvelle Zélande ou Australie), leur enlevant tout espoir de se hisser à un plus haut niveau international."
Ce que tu dis est vrai et va être renforcé par le JIFF, les clubs vont aller piller ces nations "pauvres" pour intégrer leurs meilleurs jeunes dans les centres de formation : combien d'entre eux vont prendre rapidement la nationalité française et devenir sélectionnable... Vive la mondialisation, il parait que c'est bien (pour Maury : encore du 2nd degré :6775
Maintenant, pourquoi accepter un Benazzi ou un De Villiers et refuser un Spedding ou un Kockott, s'ils sont "binationaux français" ?
Euh, pour Sagnol, j'étais en mode "second degré" :X
Maintenant, pourquoi accepter un Benazzi ou un De Villiers et refuser un Spedding ou un Kockott, s'ils sont "binationaux français" ?
Page wikipedia de De Villiers : "Il met un terme à sa carrière en 2008 et repart s'installer dans son pays d'origine,en Afrique du Sud."
Pour moi, ça résume bien le problème, des joueurs sudads deviennent français comme Arthur est devenu Belge, parce que ça rapporte plus.
Pour Benazzi, je serai plus modéré, le Maroc et la France partagent une histoire, une langue, ça joue forcément un rôle sur l'attachement au pays.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !