C'est un fait, Landajo était le titulaire des Pumas pendant 6-7 ans et tenait très bien le poste. Et il en avait encore sous la semelle
Que ça n'ait pas marché chez nous c'est un fait aussi. Le pourquoi (comportement ect) j'en sais rien, ça c'est bon pour la rubrique people que tu tiens.
Pareil pour Pato, le staff de l'USAP croyait en lui et il taffait dur pour retrouver son niveau. C'était un pari que le staff a tenté en connaissance de ses blessures ect. ça n'a pas marché et c'est dommage aussi.
Tu dois être content, tu l'avais dans le collimateur d'entrée sans raison apparente, juste parce que le risque d'échec du pari était élevé et que tu voulais trouver une nouvelle bonne raison de te payer le staff.
Toi tu fais des fixettes et tu passes ton temps à descendre les joueurs (Selpo, Acebes, Farnoux...) et encore pire les entraineurs qui nous ont fait remonter et maintenu en TOP 14.
Je n'ai pas cru rapidement en Farnoux, ni en Fernandez ni en Landajo ( ni en Sione, ...). Et si il y avait des raisons apparentes ( mais bon les avis divergent ) c'est quand tu vois un joueur depuis le stade sur le terrain, ce qu'il dégage et le comportement entre coéquipiers.
Pour Landajo c'était pas possible d'avoir une telle attitude vis à vis de ses coéquipiers quand t'en es à peine à deux matchs.
Pour Fernandez on a acheté un joueur blessé qui est resté blessé et qui transpirait le manque de confiance sur le terrain.
Pour Farnoux...bah suffit de voir ses matchs et on l'a encore vu en barrage : une réception de renvoi, porte le ballon se fait pénaliser on reprend immédiatement 3 pts. Et sur l'essai de Deghmache bah il perd le ballon de vue sur une feinte, il est complètement désorienté et finit par percuter un coéquipier...c'était déjà le cas chez nous. Sans l'éclosion de Jaminet il serait peut-être encore chez nous, c'est fou.
Mais ça m'est aussi arrivé de vouloir croire à des mecs qui n'ont pas réussi chez nous, pour "diverses raisons" comme Lucas ou Suchier. En parallèle ça doit faire 4 saisons que je dis que Deghmache doit être notre titulaire en 9 mais ça compte pas j'imagine.
Ce que je n'aime pas avant tout c'est quand on fait des erreurs et qu'en plus on insiste en prolongeant les mecs X saisons alors que beaucoup d'autres pourraient avoir leur chance. Et c'est arrivé souvent sous Arlettaz malheureusement. J'aurais préféré qu'ils réussissent pour le club et pour eux mais parfois ça en devient risible tellement on a pu insister.
Bon visiblement avec Azéma ça va changer vu qu'on en est à ne pas garder des mecs qui ont le niveau ( Lemalu, Tilsley)