• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

El motiu de l'ajornament de la conferència

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 156
Réactions
7 237
Ce serait alors la fin. Il faut admettre le travail qu’il a accompli avec son effectif à disposition. Le travail d’un entraîneur et d’exploiter ses joueurs au maximum et forcé d’admettre que l’équipe est à 110%.

Il rivalise avec des écuries qui n’ont pas de contraintes de recrutement.

Riviere lui demande l’impossible avec moins d’argent dans des infrastructures de niveau bas de tableau pro d2.

y’a de quoi ne pas être content.

Ça compense à peu près les 50 % de la saison 2018/2019. Arlettaz s'énerve mais il a aussi été prolongé alors qu'il a provoqué la saison la plus honteuse de l'USAP professionnelle. Et c'était y'a pas si longtemps.

On le sait que les promesses de budget de Rivière ne valent rien depuis le temps ( comme les contrats sans clauses...), on va quand même pas faire semblant d'y croire. Et en plus une bonne année comme celle qu'on vient de passer ça lui coûte "à peine" 500 000 euros pour fanfaronner, donc pourquoi changer?
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 078
Réactions
894
Question budget Castres a le 10ème budget du top 14, à peine au dessus de Pau Et le Stade Français a le plus gros budget presque 2 fois plus que Castres. Alors les ressources ça joue évidemment surtout sur la durée, mais ça n'explique qu'une partie du problème et des solutions. Castres recrute malin depuis des années en ProD2 ou avec des joueurs de top 14 mal dans leur club et revanchards, y compris à l'USAP d'ailleurs et sort des joueurs de haut niveau. Alors c'est vrai que nos recrutements en top 14 surtout ne sont pas malins du tout. Donc même s'il n'y a pas le budget recrutement de Montpellier, Toulouse, le Racing ou le Stade Français, on doit faire mieux. On verra ces jours ci s'il y a des signatures et qui vient. Mais :

1) L'an dernier l'USAP a tenu les objectifs et entre les départs et les recrutements, elle n'est pas moins mauvaise (et on espère le recrutement terminé). Ce sera la saison de confirmation avec un groupe qui a été purgé de quelques uns de ses bras cassés et dans lequel les joueurs majeurs ont fait de gros progrès cette saison et des jeunes à haut potentiel sont sortis du rang (Oviedo, Duguivalu).

2) Ce qui est le premier problème c'est la question des infrastructures et des investissement pour avoir un centre d'entraînement correct pour les pro

3) Et le deuxième problème c'est d'avoir un centre d'entraînement à niveau et des logements corrects pour les jeunes. C'est peut être la priorité principale.

Ces centres d'entrainement sont l'assurance que de bons joueurs jeunes ou pro, vont se sentir à l'aise et rester ou venir. Et pour ces centres d'entrainements, le club ne peut pas tout et l'investissement financier et foncier de la mairie est indispensable.
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
761
Réactions
422
une recrutement haut de gamme des noms :raison: un projet ambitieux donner envie tous simplement:comprendpas: sinon un sponsor d envergure ne prendra pas de risque pour voir une équipe joué le maintien

C'est le serpent qui se mord la queue. Pour avoir un recrutement ambitieux et un projet ambitieux il faut à la base du pognon pour mettre la machine en marche.

C'est ce qu'avait fait Boudjellal en 2006 au RCT avec des moyens équivalents à ceux de Rivière sauf que c'était l'un des premiers, à une époque où il y a avait moins de concurrence et avec des budgets plus raisonnables. Sans oublier un contexte géo économique plus favorable et un président charismatique.

Maintenant, tu te bats avec des multi milliardaires, dans des grandes villes, des grands stades... Pas sûr, que le RCT aurait eu la même épopée aujourd'hui.

Petit département, petite économie, petit mécène, petit club malheureusement.
On pourrait faire mieux, déjà au niveau infrastructures c'est clair que si un jeune a le choix entre un centre de formation hi tech d'un club huppé et des algecos pourris son choix sera vite fait.

Je ne pense pas qu'un ou plusieurs sponsors nationaux changeraient beaucoup la donne, c'est plus me semble-t-il un maillage économique de partenaires autour du club. Ce que n'arrive pas à faire Rivière et qui de toute façon très limitée chez nous.
 

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
912
Réactions
734
Pour le logement, on doit pouvoir trouver autre chose que des logements insalubres. Sur Lyon, certains espoirs sont logés en résidence étudiante à 10 min en vélo de Gerland. Je suis sûr que le club pourrait lancer un appel pour que des supporters louent leur appart aux espoirs. La moitié de Canet est vide l'hiver et le club n'est pas capable d'y loger des jeunes?
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
13 156
Réactions
7 237
Comment peux tu écrire cela ?

C'est pas le cas de 2018-2019? Problème de mémoire?

Déjà à l'époque avec Lanta ils s'étaient énervés contre Rivière alors que le staff venait d'obtenir une prolongation de 3 ans malgré une quinzaine de défaites d'affilée. Ce à quoi Rivière avait répondu "je suis propriétaire du club à plus de 99%" (donc "de toute façon faut faire avec moi").

Ben Rivière n'a pas changé, ses promesses valent toujours autant. Et en plus maintenant on "vend" des joueurs dans le rugby, donc il peut même faire signer des contrats en sachant que le joueur partira avant la fin et qu'il récupérera du fric, ce qui lui fera d'autant moins d'argent à débourser en fin de saison pour "augmenter le capital", la vie est belle. Prolongation de 4 ans à venir pour Lotrian!
 
Dernière édition:
Haut Bas