Je doute que Gervais Cordin reste bien longtemps sur le marché.
Par contre côté RCT il y a quand même quelques noms sympas. Dacharry et Laborde c'est quand même intéressant et peut-être accessible pour nous. Pour avoir suivi les deux joueurs a l'époque ou ils jouaient en ProD2 a Biarritz et Mont de Marsan je suis déçu qu'ils n'aient pas pu confirmer en Top14 chez un gros. Je pense que relancer des joueurs comme cela ça pourrait être intéressant. Nous verrons bien ou ils iront et j’espère qu'ils opteront pour un club d'un niveau intermédiaire entre le haut du Top14 et le ventre mou de ProD2.
Je ne connais pas trop dacharry qui a toujours eu l'air intéressant quand je l'ai vu.
Par contre Laborde, je l'ai trouvé très intéressant à l'aile, mais si ce qui est recherché c'est un polyvalent centre ailier, je trouve que c'est très juste.
Il a fait très mal à Toulon avec une défense très approximative ( sur le placement Pas physiquement ou techniquement), des coups très mal joués et beaucoup. ( Surnombre mangé essentiellement). Par contre en effet c'est un joueur avec un gros coup de pied, qui si on arrive à le faire progresser dans ces domaines est un joueur avec un profil de perforateur qu'il nous manque un peu. Surtout quand de la Fuente n'est pas là, mais ce ne serait pas exactement le profil de DLF non plus. Après, de la même manière que je pondére avec Fernandez, Laborde a eu très peu de temps de jeu et un changement de club, ce qui n'est pas évident, et qui rend le jugement un peu dur.
Et cordon ce serait plus si Delguy part.
J'ai l'impression que
McIntyre remplace Rodor en 10
Rodor remplace Landajo en 9
Goutard remplace Farnoux en 15
Il reste ensuite Pujol, Jaminet voir Delguy.
J'imagine que on prendra un ou 2 joueurs, et que Séguéla, plana, forner, darrelatour tiendront l'intérim.
Mais en début de saison dernière, Dugivalu était un centre maintenant un ailier. Faut il un centre pour remplacer Pujol ?
Dans tout les cas il nous faut un 15 pour remplacer Jaminet.
9
Ecochard, Degmache, ( Landajo ?)
9/10
Rodor
10/15
McIntyre, tedder
10/12
Fernandez
On a au centre :
De la Fuente, Taumeopau, Wiliame
Centre/ aile :
Dugivalu, Tisley, Acebes, Saiwalau
Aile :
Delguy? + ( Plana,forner, darrelatour, Séguéla)
Aile/arrière
Dubois
Arrière
Goutard
Il nous faudrait selon moi peut être un joueur au centre capable de jouer au pied , de seconder le 10 pour agrandir notre palette tactique. Un profil n'gatai ou saili. Laborde pourrait il remplir ce rôle ?
Il y aussi la moyenne jiff à prendre en compte, rentrer dans les quotas c'est une chose mais il faut aussi respecter la moyenne. Il faudrait éviter les ailiers non jiff, c'est là où on a des titulaires en puissance jiff. Et les joueurs évoqués pour remplacer Delguy sont jiff et très intéressant.
Si le parie Laborde ou dacharry marche ce serait super mais il y aurait il une plus value par apport à nos titulaires en terme de niveau ou de différence de profil ? Je pense que dacharry a plus de chance d'être à la hauteur de ce qu'on attend de lui parce que il a toujours été bon avec Toulon. Ou au niveau en tout cas. Mais Laborde aurait un potentiel supplémentaires de par son jeu au pied et de l'importance d'avoir du jeu au pied dans nos lignes arrières.
Il y a aussi fouyssac qui était évoqué ici l'an dernier et qui apparaît en fin de contrat avec Toulouse sur all rugby. Avec les arrivées de toutes les recrues toulousaine il y aura forcément des départs.