Dan66
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 29 Février 2020
- Réactions
- 523
Pourquoi marques ? Il a jamais réussi le pas top 14, a y être autant garder Ecochard qui lui est en train de le passer. En plus ça enverra un message positif au groupe, et il y a pas de risque sur la capacité d'adaptation
c’est vite dit qu’il n’a jamais réussi à faire le pas en top14, il a quand même eu plusieurs saisons des rôles importants dans des clubs de Top 14 (on parle quand même d’un joueur à + de 50 titularisations en top14), et pas dans des clubs à 2 victoires par saison.
Et meilleur meneur et plus fin au pied qu’Ecochard.
pour Ecochard, il a quelques lacunes pour le niveau top14 (surtout derrière un paquet d’avants non dominant) et je ne le considère pas comme un joueur avec suffisamment d’expérience du top14 pour encadrer un duo Deghmache/Rodor (car je verrais bien Rodor repasser en 9).
si on tient compte de ça et du critère JIFF (car c’est quand même le principal intérêt de laisser partir Landajo), je ne vois pas 50 noms encore dispos: Marques, éventuellement James Hart ou Pages (mais le dernier, je ne vois pas le gain et même Hart vs. Ecochard). Bien sûr le duo Paillague-Pelissié mais j’ai du mal à les voir chez nous alors qu’il va y avoir un durcissement de la règle JIFF et pas tant de 9 JIFF que ça sur le marché donc ils devraient être demandés ou rester dans leur club, qui est quand même plus compétitif sportivement; mais tant mieux si on reussit à en attirer 1 des 2.