T'es sûr de tes infos pour la règle des jiffs ? Normalement c'est progressif malgres le durcissement et l'an prochain c'est 15 dans l'effectif et 15 de moyenneaprès sur les non-JIFF, il peut y avoir de sacrés coups à faire avec le durcissement de la règle (même si on le subira encore plus que les autres puisqu’en cas de maintien, on devra faire +2 sur la moyenne et -2 sur le max là où les autres devront faire +1 et -1 respectivement).
c’est un peu dommage qu’on ait déjà 10 non-JIFF sous contrat pour l’an prochain par contre alors qu’on ne pourrait en avoir que 14 en cas de maintien (13 si relégation) mais 1 ou 2 départs négociés (Landajo?) pourrait redonner un peu de marge.
De notre côté, on n’est pas si loin que ça de la moyenne qu’on doit respecter l’an prochain en cas de maintien (env. 15,5 pour 16) alors que la moitié des autres clubs ne respectent pas les 17. Donc ils vont devoir degresser niveau non-JIFF (le seul truc c’est que certains gros clubs ont des belles marges de JIFF et pourraient encore plus en profiter que nous).
c’est peut-être là qu’il faut qu’on prenne un risque, quitte peut-être à sacrifier certains non-JIFF chez nous.
C’est là où le recrutement de Williame me laisse assez circonspect perso (on verra ce que ça donne sportivement); on a déjà beaucoup de non-JIFF sur la ligne des 3/4, pas mal de polyvalence et on va chercher un non-JIFF alors que ce n’est pas le pire poste en France et que les places de non-JIFF sont de + en + précieuses. Le recrutement de Landajo pouvait se comprendre même si ça semble être un échec, celui de Williame m’interroge plus (tant mieux s’il réussit sportivement).
Cavubati-Mahu, même si ça fait beaucoup de non-JIFF aussi sur le même poste, ça se comprend car on a dû recruter tardivement (surtout avec le départ de Roussel) et c’est un poste difficile en France; après, on peut se demander si les 2 ans de contrat pour Cavubati étaient le meilleur choix.
T'es sûr de tes infos pour la règle des jiffs ? Normalement c'est progressif malgres le durcissement et l'an prochain c'est 15 dans l'effectif et 15 de moyenne
Ah ******... Le recrutement va être beaucoup plus compliqué alors ..normalement, c’est assez fiable: https://www.allrugby.com/news/jiff-nouveau-quota-nouvelles-regles-964.html
A la base, ce n’est que +1 en cas de maintien d’habitude mais il y a un durcissement de la règle spécifique l’an prochain pour tout le monde qui durcit la règle d’une unité pour tout le monde en plus (qui aurait dû s’appliquer dès cette saison mais a été reporté à la saison prochaine):
on a le droit à 16 non-JIFF dans l’effectif + une moyenne de 14 JIFF cette saison (respectivement 14 et 16 pour les clubs « normaux »).
On aura le droit à 14 non-JIFF et une moyenne de 16 si on se maintient (respectivement 13 et 17 pour les clubs « normaux »).
d’où le fait que ça fasse un différentiel de 2 pour nous (1 lié à la fin du premier palier de club promu via le maintien et 1 lié au durcissement de règle pour tous les clubs).
Beh le gars qui a rempli la page se trompe.Moi aussi je m'en souvenais pas mais wikipédia l'affirme
Wardi qui ne va plus à Montpellier. J’espère que Saint André ne cherchera pas un remplaçant jiff du coté d'un jeune pilier de l'Usap.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !