• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif saison 2022/2023 : le point !

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 660
Réactions
6 596
Salut à tous.
Je parcours MO de la semaine et je lis.
MHR BOUTIER Verouille après prolongation.
Vu ce que nous voyons ici à l usap ce terme ( verouille ) veut il dire aujourd hui encore quelque chose.
Si quelqu’ un sait merci.
Et pas que Boutier il y a aussi Vermelen Chalureau Garbisi Verhaeghe Serfontain Vincent.
Y a t il oui ou non possibilité de verrouiller.
" Verouiller " ne veut rien dire en soi...language populaire...Tu peux y mettre beaucoup de choses dedans...Au cas particulier, cela semble vouloir signifier " prolonger / sécuriser le contrat d'un joueur "...Cela ne veut pas dire pour autant que s'il est prolongé 3 ans par exemple, il ne partira pas au bout de la deuxième année...moyennant indemnité ( rachat de contrat en France à ne pas confondre avec les clauses libératoires du football espagnol interdites par le droit français), il pourra quitter le club en respectant les clauses du contrat !
Pour la deuxième partie de ton questionnement, je dirai que le nerf de la guerre étant l'argent...Si tu en as, tu peux faire quasiment ce que tu veux....L'USAP fait donc ce qu'elle peut avec ce qu'elle a...et personnellement, je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal !
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 029
Réactions
10 647
" Verouiller " ne veut rien dire en soi...language populaire...Tu peux y mettre beaucoup de choses dedans...Au cas particulier, cela semble vouloir signifier " prolonger / sécuriser le contrat d'un joueur "...Cela ne veut pas dire pour autant que s'il est prolongé 3 ans par exemple, il ne partira pas au bout de la deuxième année...moyennant indemnité ( rachat de contrat en France à ne pas confondre avec les clauses libératoires du football espagnol interdites par le droit français), il pourra quitter le club en respectant les clauses du contrat !
Pour la deuxième partie de ton questionnement, je dirai que le nerf de la guerre étant l'argent...Si tu en as, tu peux faire quasiment ce que tu veux....L'USAP fait donc ce qu'elle peut avec ce qu'elle a...et personnellement, je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal !
Il me semble que la règlementation actuelle interdit le départ avant la dernière année. Donc quand tu signes un joueur, disons par exemple, 4 ans, il ne peut aller dans un autre club avant la fin de sa troisième année. Et c'est la LNR qui en est garante. Pour le dire plus simplement, le verrouillage a une durée minimale égale à la durée du contrat - 1 an. Même si toutes les parties sont d'accord.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
16 543
Réactions
7 876
L'effectif est sympa et on a une ou deux belles équipes à aligner.
1- Lotrian 2- Lam 3-Halanokonaka
4-Witty 5-Moreaux
6-Brazo 8- Lemalu 7-Galletier
9-Ecochard 10-Tedder
11-Acebes 12-De La fuente 13-Taumeopau 14- Dugivalu
15-Dubois

1-Chiocci 2-Tadjer 3-Joly
4-Labuteley 5-Mahu
6-Faasalele 8-Oviedo 7-Bachelier
9-Degmache 10-McIntyre
11-Saiwalau 12-Tisley 13-Wiliame 14-Laborde
15-Goutard

+ Tetrashvilli, Velarte, Montgaillard, Eru, Ugena, Landajo, Rodor, Fernandez, Fia
+ Bertheau, Ramasibana, Vaitulukina...
Il me semble que la règlementation actuelle interdit le départ avant la dernière année. Donc quand tu signes un joueur, disons par exemple, 4 ans, il ne peut aller dans un autre club avant la fin de sa troisième année. Et c'est la LNR qui en est garante. Pour le dire plus simplement, le verrouillage a une durée minimale égale à la durée du contrat - 1 an. Même si toutes les parties sont d'accord.
Comment ça ? Jaminet est parti deux ans avant par exemple
Tu parles de cas précis ?
 

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
20 029
Réactions
10 647
Comment ça ? Jaminet est parti deux ans avant par exemple
Tu parles de cas précis ?
Tu connais la durée du contrat que Jaminet avait signé ? C'était 3 ans ou 2+1 ?
La règle que je donne par ailleurs est celle d'un contrat standard. Il peut y avoir des clauses du genre descente dans la division inférieure, ou place non assurée dans le top14 à une date "proche" de la fin du championnat...
Donc si tu veux verrouiller un joueur, tu signes un contrat standard avec juste (éventuellement) une clause de descente. Rien de plus.

"Un joueur sous contrat n’a pas le droit de s’engager avec un autre club plus d’un an avant la fin de son contrat”, explique Clément Marienval, agent affilié à la Fédération française de rugby. lien : https://www.francetvinfo.fr/sports/rugby/top-14/top-14-transferts-jokers-medicaux-salary-cap-comment-fonctionne-le-mercato-du-rugby_5014916.html

Dans le cas de Jaminet, il y a avait certainement des clauses permettant, en cas d'incertitude sur la situation de l'USAP à un moment défini de la saison, de négocier en accord avec le cluP. Donc de fait, à cause de notre situation, pas de verrouillage.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
12 100
Réactions
11 473
Il doit y avoir nos 2 internationaux U18 qui monte TUILAGI Posolo et FRANCHI SEMPERE Hugo
A citer les U18, tu as surtout Chinaro ! Le seul usapiste titulaire en U18 et qui a déjà signé un contrat Espoir Pro.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 660
Réactions
6 596
Autre lien qui semble en partir infirmer le précédent
Effectivement, tout cela est un peu contradictoire...Le rugby se rapproche, en matière de transfert du moins, des pratiques du football...Le monde professionnel reste le monde professionnel qu'il soit football, rugby ou autres...Il doit bien exister des agents ou des agences multisports...A partir le là, les pratiques s'harmonisent même si la surface financière est différente !
 

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Messages
2 761
Réactions
1 512
De toute façon, verrou ou pas,garder un joueur contre son gré c est contreproductif. Mais il y a pire,c est devoir conserver un joueur qui ne veut pas partir.
 
Haut Bas