La problématique reste qu'a certains postes tu as énormément de joueurs qui seront sous contrat la saison prochaine.
Concrètement sauf au poste de pilier et talonneur (et celui de centre suite au départ de Cocagi) le club n'a aucune raison "de recruter pour recruter" (pour faire le nombre). Après qualitativement c'est une autre question et un débat sans fin.
Je suis convaincu que notre meilleur recrutement sera de conserver nos meilleurs jeunes (Roussel fait, Dubois, Rodor, Velarte,etc.....) et nos meilleurs joueurs en fin de contrat comme Lam, Boutemmani, Bachelier, Faleafa, et Bousquet (majoritairement des JIFF). Vouloir à chaque saison changer la moitié de l'effectif est à mon sens une erreur. Ici beaucoup trouvent par exemple les prestations de Suchier faible, mais cela aura eu le mérite de donner sa chance a Rodor et peut-être que demain il sera la "grand" 10 que nous espérons. Lorsque Mjekevu s'est à nouveau blessé, Dubois à eu sa chance et il est aujourd'hui notre meilleur marqueur.
L'objectif de notre club, si accession, sera de se maintenir, pas d'être champion de France ou même jouer la coupe d'Europe, mais "juste" (je sais il s'agit d'un bien grand mot) le maintien. Je reste persuadé (c'est mon avis) qu'en conservant l'effectif d'aujourd'hui, avec l’expérience de la saison dernière (pour les joueurs et les coachs) et en recrutant peu mais bien en prenant par exemple des piliers qui améliorent notre conquête, et un centre créatif (que Mafi me manque!) nous nous maintiendrons.