Dans le communiqué du club, il n'y a aucune durée de contrat précisée concernant les jeunes espoirs pros. (Pour les talonneurs, je pense qu'on verra en temps voulu, mais d'après moi, il y a très peu de chances qu'on voit les trois jeunes ensemble une fois Geli et Lam à la retraite.)J’ai 2 questions s’il y a des experts du sujet:
- Les 5 espoirs-pro sont signés pour 1 seule année d’après le tableau? J’avoue ne pas bien connaître ce genre de contrat. Parce que les 3 jeunes talonneurs en fin de contrat en même temps, c’est pas optimal (ou le club a une priorité?)
- Duguivalu ne passe-t-il pas JIFF? Parce que s’il ne l’est toujours pas, sa prolongation risque de ne servir à rien (déjà qu’il aurait peut-être mieux valu aller sur un profil + expérimenté à ce poste) vu le nombre de non-JIFF à rôle important dans l’équipe.
D'après All Rugby, Duguivalu sera JIFF. Il me semble qu'une des deux conditions pour être JIFF est d'avoir passé au moins trois saisons dans un centre de formation agréé dans le cadre d'une convention de formation, c'est le cas sauf erreur de ma part (on l'a vu faire des apparitions en pro dès 17/18, je ne sais plus s'il est arrivé en 17 ou un peu avant).