Bézy mis à part (et encore, je le préfère en 9), les autres n'apportent aucune plus value. Est ce que le club cherche un top niveau ou juste un N°2 ou 3 ? C'est la question que je me pose. A moins que nos recruteurs ne courent plusieurs lièvres : un top niveau qui puisse s'inscrire dans le jeu voulu par Arlettaz ou, à défaut un N°2 ou 3 du poste.
Je suis de moins en moins certain de voir quelqu'un arriver si nous sommes en D2. Selponi sort sa meilleure saison, Séguy est en progression constante et offre un tout autre profil, Mélé fait mieux que dépanner à ce poste (et risque d'être barré en 9).
Si on monte , par contre, ça doit être LA priorité ! Et qui plus est, excellent buteur car tous les points vont compter pour le maintien et malgré tout le respect que je lui porte, je ne vois absolument pas Bousquet comme un titulaire en puissance en Top 14. Et là, je vois soit un joueur venu de l'étranger, soit un gars libéré ou relégué (Botica ?).
A moins, à moins qu'on trouve un joueur de niveau Top 14 susceptible de venir en D2 comme Potgieter, Botica, Du Plessis...