• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Edward Saiwalau

Savoyard66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
14 Janvier 2017
Réactions
2 372
Moi j’aime bien ce joueur qui mérite selon moi plus de temps de jeu
Il fait plus de différences au Centre que DLF ou Sipa

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Saiwalo doit être plus utilisé au centre , c'est un des rares chez nous derrière qui peut franchir , il est physique , rugby et marque des essais que lui seul peut marquer . Faut lui donner la chance de s'imposer à ce poste ou a mon avis il est actuellement supérieur à tous les autres centres . Il devrait former l'attelage titulaire au centre avec Duguivalu .

elchico66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Août 2012
Réactions
2 206
Bon joueur mais avec le gabarit qu'il a il ne fait pas bcp de différences. Il n'est pas assez fixé à ce poste pour exploser. On lui préfère dlf. Il n à joue l'an dernier au centre que les match pourrie et quand y avait pas dlf. Si cette année dlf arrête l'équipe nationale il jouera pas bcp.

J'aimerai qu'on installe pour de bon en 12 sawailau et duguivalu en 13. Paire jiff. Encore très perfectible.

Pour ma part je pense qu'il nous manque un bulldozer au centre et à l'aile. Ou un type Adrien planté de l'époque. Dur à arrêter tjr dans l avancée. Ce qu'on a pas et au centre un type hume ou jauzion du solide qui tombe pas des qu'on souffle dessus et qui mobilise 2 ou 3 types pour faire jouer derrière. (Manu tuilagi si t'es pas trop cher vient homme)

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 803
en tout cas sur une feuille de match il te couvre deux postes en etant jiff et solide,tres bien pour nous avec nos moyens limités

Jean catalan a chaville

USAPiste sérieux
Inscrit
22 Mars 2022
Réactions
897
Sawailau et Duguivalu associé au centre c’est très créatif et percutant au centre du terrain, si ils progressent en défense collective ils passeront sûrement devant dlf et Taumoepau. Pour ma part j’avais été impressionné par leur performance à Toulouse notamment par Duguivalu, et Eddie un peu moins visible mais essentiel quand même

Nivuniconnu

USAPiste sérieux
Inscrit
7 Janvier 2023
Réactions
1 718
A part l action manquée avec mc intyre, il n'a jamais été servi cette année sinon c est notre "meilleur" marqueur dans le sens où les essais qu il a mis y a quasi que lui qui pouvait les mettre : pas d espace, 3 défenseurs sur le dos
A vous lire, s'il ne marque pas, c'est soit parce qu'il ne joue pas, soit parce qu'il n'est pas servi ???? Effectivement, vu comme ça, on pourrait presque se demander s'il ne pourrait pas concurrencer Damian PENAUD en jouant tous les matchs ????

Ok, c'est un bon joueur et c'est ce que j'ai souligné en premier .........mais si c'est réellement "notre meilleur marqueur" ou notre atout n°1 pour marquer des essais, on est mal barré. L'an dernier, c'est 3 essais en championnat point barre ! Alors effectivement, il marque un essai décisif à Brive (sans que ce soit non plus l'exploit du siècle, parce que beaucoup résument notre saison l'an dernier à ce seul essai - aussi importantissime fut-il et je suis le premier à le reconnaître), mais c'est pas non plus une machine de guerre. Cette année, il était titulaire contre Pau, et j'ai pas vu un joueur aussi décisif que vous voulez bien le souligner.

Donc oui, c'est un bon joueur, je suis content qu'il soit à l'USAP, je le trouve très intéressant en défense, il est capable de faire des actions de classe en attaque. MAIS il manque des essais au compteur pour en faire un excellent joueur ! Après s'il ne joue pas plus (que ce soit avec PA l'an dernier, ou FA cette année), c'est pas un hasard non plus .......

Haut Bas