DAMINOS 66
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 19 Mai 2013
- Messages
- 8 066
- Réactions
- 2 705
Ou il y a le contrecoup du quart de finale on est d'accord. Surtout que les joueurs doivent se dire qu'ils étaient parmi les 2-3 favoris du mondial pendant 4 ans et finalement ils n'ont pas passé les quarts de finale.l'EDF, au début de l'ère Galthier, a connu un âge d'or car il a puisé une grande partie des joueurs sur les champion du monde U20 et des très bon joueurs de top 14 non capés jusque là.
Le talent, la fougue et l'envie de remporter des titres a fonctionné mais le coup de massue reçu en quart face à l'AFS a tout cassé.
Les leaders d'hier sont cramés et fantomatiques.
Je pense qu'il aurait fallu se séparer de Galthier également.
La France a un vivier extraordinaire de joueurs talentueux. Notre sélectionneur actuel et en train de reproduire les erreurs de ses prédécesseurs, à savoir, garder un groupe qui a perdu toute envie.
Il faut insuffler un vent nouveau.
La seule chose qui doit être remise en place c'est la charnière Dupont Ntamack pour le reste de l'équipe carte blanche !
Il faut insuffler du sang neuf ça oui, mais je pense qu'il faut pas mettre pour autant les joueurs au placard: du moment qu'un joueur est candidat pour 2027 il faut le conserver, par contre ceux qu'on pense qu'ils ne seront plus au niveau pour cette échéance, il faut s'ens éparer à court terme.
Le problème c'est que comme on se focalise sur la coupe du monde, parce que c'est le dernier titre que l'on n'a pas jamais gagné, du coup certains joueurs ont surement du mal à se booster pour les competitions annuelles. (90% d'entre eux ont déja gagné le VI nations il y a 2 ans)
Cela dit en 2026, la ligue des nations sera lancée, une nouvelle compétition, un mondial avant l'heure, donc ça peut booster des joueurs.
Les joueurs français doivent se dire que ça sert à rien d'être excellent avant le mondial et donc de performer vu que l'afrique du sud et la nouvelle zelande n'ont pas spécialement brillé pendant 4 ans, et ce sont les 2 finalistes.