Si on descend l'année prochaine il y a vraiment des gens qui en voudraient a Jaminet s'il part?
Ca serait absurde, surtout s'il a des chances de participer a la CDM,il aurait raison de partir et continuer a jouer en top 14
Faux . Lanta a expliqué que la signature du contrat de 3 ans par Forleta était un arrangement entre le club et le joueur.J'étais le premier à être très dubitatif sur la prolongation de 3 ans de Forletta (et sa motivation) alors qu'on descendait. On a vu ce qu'il en était : nette régression et départ l'année qui suit.
Champion du Monde à XIII c'est comme le Brennus en Pro D2 , ça n'existe pas et surtout ça compte pas.Puis-Aubert, pur produit de notre formation, a "quitté" l'USAP en 1944 (après le titre) pour Carcassonne (allez voir sur Wikipédia l'histoire de son "transfuge"). Il n'a jamais été international à XV.
Par contre, il a fait parti d'une équipe de France à XIII qui a vaincu les Australiens chez eux (obtenant par ailleurs le titre honorifique de Champions du Monde puisque la compétition n'existait pas). Je crois même qu'il a une statue en Australie (non, je ne confond pas avec celle qu'il a à Carcassonne).
Il faut surtout noter que tout ces jeunes en sont là parce que la règles des JIFFS a été mise en place et leur a donné l'occasion de briller sur les terrains au lieu de cirer le banc en attendant que des joueurs iliens ou d'autres contrées étrangères soit fatigués ou blessés.Vous noterez , que dans cette équipe de France , il y a 4 joueurs , qui sont passés par les équipe jeunes de l' Asso Usap.
Forletta, Walcker, Tao , Jaminet , cela prouve la valeur des éducateurs, formateurs et entraîneurs du club. Ils peuvent être fiers du travail accompli .
De plus vous noterez aussi , que beaucoup d' autres joueurs de cette sélection ont été formés dans des séries inférieures ou D2 , avant de rejoindre des clubs huppés. WOCKY, BAMBA, MACALOU , à Massy, Barlot Colomiers, Villières , Bouthier, Hastoy, Cordin, Jelonch etc
Les clubs des fédérales ,de D2 sont un vivier important de jeunes talents , je pense que la FFR se devrait de trouver un moyen pour que ces clubs n' aient non seulement l' honneur de les avoirs formés , mais aussi des retombées financières plus importantes .
Ce ne serait que justice .
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !