• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

duvenage à Montpellier ?

C'est pas si sûr.
Avant l'arrivée de Rivière, il y a eu ici des discussions sur le sujet et notamment le principe de dépendre d'un actionnaire majoritaire ou, à l'inverse, d'un groupe de petits actionnaires. Et tout le monde n'était pas d'accord, loin de là.

Sauf qu'on est dans ce cas , et qu'on est dans la ***** ...
A être dans ce cas , autant y être parmi les meilleurs ...
Donc oui , tout le monde serait content !

D'accord sur tes deux premières phrases.
Mais on peut aussi imaginer que l'expérience actuelle conduise, dans le futur, à une autre organisation de l'actionnariat, à un autre modèle de gouvernance.

Je suis pas sûr qu'avec un Altrad qui t'aurait débaptisé Aimé Giral, pour en faire l'Altrad Stadium qui ferait jouer 10 sud afs à l'USAP et aucun jeune du club, tout le monde serait content...

Après quand tu dis qu'on est dans la *****, nuance. On est en Pro D2, à cause d'une saison et d'une descente à 51 points au cours de laquelle l'USAP aura joué avec des Guirado, Chartéris, les 2 Tao, Hook, Lopez, Guitoune...Je vois pas trop le rapport avec l'actionnaire majoritaire et reste convaincu qu'avec " l'alignement des planètes contraires" auxquel on a fait face, on serait descendu de toute manière c'était écrit.

Je suis pas sûr qu'avec un Altrad qui t'aurait débaptisé Aimé Giral, pour en faire l'Altrad Stadium qui ferait jouer 10 sud afs à l'USAP et aucun jeune du club, tout le monde serait content...

Après quand tu dis qu'on est dans la *****, nuance. On est en Pro D2, à cause d'une saison et d'une descente à 51 points au cours de laquelle l'USAP aura joué avec des Guirado, Chartéris, les 2 Tao, Hook, Lopez, Guitoune...Je vois pas trop le rapport avec l'actionnaire majoritaire et reste convaincu qu'avec " l'alignement des planètes contraires" auxquel on a fait face, on serait descendu de toute manière c'était écrit.

A une époque, on avait pas mal d'étrangers aussi. Des Sud Af, on en avait 5 en 2007 je crois. Des Catalans, l'an prochain, on en a que 3 de sûr (Forletta, Vilaceca, Bachelier) et 5 au max (Custoja, Pérez) à moins d'une recrue. Pourtant, on l'aime et on l'aimera toujours notre USAP.
Les gens aimeront autant un pack avec Freshwater, Tincu, Pulu, Alvarez-Kairelis, Britz, Tonita, Tuilagi, Strokosch qu'un pack composé de Schuster, Guirado, Mas, Olibeau, Vilaceca, Guiry, Lievremont, Goutta (les deux, trois noms qui gênent certains : c'est juste pour trouver 8 Catalans).

A une époque, on avait pas mal d'étrangers aussi. Des Sud Af, on en avait 5 en 2007 je crois. Des Catalans, l'an prochain, on en a que 3 de sûr (Forletta, Vilaceca, Bachelier) et 5 au max (Custoja, Pérez) à moins d'une recrue. Pourtant, on l'aime et on l'aimera toujours notre USAP.
Les gens aimeront autant un pack avec Freshwater, Tincu, Pulu, Alvarez-Kairelis, Britz, Tonita, Tuilagi, Strokosch qu'un pack composé de Schuster, Guirado, Mas, Olibeau, Vilaceca, Guiry, Lievremont, Goutta (les deux, trois noms qui gênent certains : c'est juste pour trouver 8 Catalans).

Je ne parle pas de catalans, mais de "jeunes du club". Donc n'oublions pas Vivalda, Carbou, Brazo, Ecochard, Torfs, considérons aussi comme il se doit Chateau et Chalureau...Ce sont presque tous des joueurs importants dans l'effectif, rien à voir avec le MHR !

Tu as raison nous avions des étrangers il y a quelques années, mais ceux que tu as cités, je ne les compare absolument pas aux joueurs sudistes qui viennent d'arriver en masse et repartiront de Montpellier aussi vite qu'ils sont arrivés. Tu peux pas comparer l'USAP d'hier au MHR d'aujourd'hui. Actuellement combien de ces étrangers sont encore au club, pas loin, et en tout cas toujours dans le coin ? L'USAP a gagné son 7ème brennus avec Mas, Olibeau, Perez, Le Corvec, Chouly, Durand, Marty, Mermoz, Sid, Candelon, Porical, soit 11français dans le 15 de départ, et sont rentrés en seconde mi-temps Guirado, Mélé, Vilaseca, et Granclaude.

On va attendre très longtemps avant de revoir ça.
Aujourd'hui, le ratio est "juste" inversé si tu regardes, MHR et RCT. Pour moi c'est incomparable.

Il y a peut être quelques joueurs formés au club (certains sont catalans et d'autres ne le sont pas d'ailleurs) qui pourraient revenir suivant le recrutement (et le résultat de leurs clubs actuels) et quelques jeunes qui vont monter (Séguy par exemple mais il n'est pas catalan).

Mais l'USAP peut toujours faire appel à des jeunes du centre de formation ou de jeunes joueurs formés ailleurs c'est même l'un des intérêts de la ProD2 que de pouvoir donner davantage de places aux jeunes, quand la marche est plus haute pour les équipes du top14. Simplement, la descente a fait logiquement partir les joueurs formés au club, soit confirmés comme Guirado, soit prometteurs comme les Tao par exemple, soit qui espérait l'être et se sont ramassés comme Guiry.

Alors l'attachement au club est également variable et diminue, logiquement, quand il y a une carrière (forcément courte) à faire. C'est de l'argent à gagner mais c'est aussi d'essayer d'aller au maximum de ses possibilités sportives.

****** je suis Duvenage je me barre en courant.

Plus de blé, joueurs de haut niveau, coach de haut niveau, matchs de haut niveau, possible titre, ambassade sud africaine dans les locaux du club haha faudrait être boig pour prolonger dans un club avec une baisse de salaire, jouer avec des piliers obèses, des coaches qui pipe rien et un manager qui sort de retraite, matchs contre des clubs aussi pourrit les uns que les autres, impossibilité de gagner un titre.
A moins qu'il aime les filles de La Jonquere il y arien pour lui ici.

Oui mais tu ne l'es pas??? alors laisse le choisir et certainement il fera le bon choix....
Quand à toi peut être peux tu postuler à sa place si tu es joueur ou connais quelque chose au rugby
sinon tais toi à jamais ; Surtout pour dire ce genre de """"""Conne......e""""""

Retour