• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont, Alldritt, Jalibert... Qui sont les joueurs les mieux payés du Top 14 ?

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
437
x combien à peu près ?
En moyenne en 2022 : 100000€ brut/mois.
Cette année, l'équipe avec en moyenne les salaires les moins élevés : Clermont Foot, c'est 28000€.

Mais là où la différence est énorme c'est avec des joueurs quasi inconnus, avec un niveau moyen qui touche des centaines de milliers d'euros. Skriniar au PSG : 10 M€ net par an ! À l'époque Mitroglou à l'OM c'est env. 300000€/mois ! À ce prix, je veux bien aussi me faire insulter par 60000 personnes tous les weekends .

Mbappe au PSG c'était 6 millions d'€/mois ! À des années lumières de Dupont.

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
204
Comparez aux salaires du foot, c'est dingue
Certes le foot est hors sol mais il paraît que A.D perçoit entre son salaire au Stade Toulousain + publicités et partenaires ainsi que droit télé..un salaire annuel de 4 Millions d'euros. Montant qui était simplement le salaire de Zizou à sa signature ( joueur) au Real...Visca USAP

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
437
Certes le foot est hors sol mais il paraît que A.D perçoit entre son salaire au Stade Toulousain + publicités et partenaires ainsi que droit télé..un salaire annuel de 4 Millions d'euros. Montant qui était simplement le salaire de Zizou à sa signature ( joueur) au Real...Visca USAP
Heu Zidane au Real c'était il y a 23 ans... Mbappe au PSG c'était 72 millions brut par an + 20 millions de pub.

Le truc aussi c'est que derrière Dupont, il n'y a aucun autre joueur bankable.

Dernière édition:

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 448
Heu Zidane au Real c'était il y a 23 ans... Mbappe au PSG c'était 72 millions brut par an + 20 millions de pub.

7 fois plus de licenciés au foot qu'au rugby, un sport qui attire des sponsors : la dernière étude publiée annonce plus de 5 mds d'euros pour le foot français et 40 000 emplois, à peu près 4 fois moins pour le rugby. 260 k€ versus 1 000 k€, c'est pas si étonnant que ça dans ces conditions.
La grande différence elle est sur les "stars" : moins nombreuses au rugby, moins de championnats à la fois attractifs pour les sponsors et par les recettes ou CA qu'ils génèrent.

Dernière édition:

Catalan81

USAPiste convaincu
Inscrit
18 Septembre 2024
Réactions
204

Je suis d'accord avec toi. Tout cela pour dire que ces sommes colossales dans le sport ne cessent d'augmenter avec les années qui défilent.

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 750
Il faut peut-être arrêter certaines comparaisons. Déjà Dupont est une phénomène, donc il va de soit que sur la planète rugby il gagne très bien sa vie. Cela ne me dérange pas! Comme le fait que les joueurs gagnent toujours plus.

Au bout d'un moment, les joueurs ne viennent pas négocier avec une arme dans la main. Je veux dire que les clubs acceptent de payer.

Haut Bas