Il doit être dans la rotation ça c’est certains ! Après lorsque Crossdale sera revenu de blessure, difficile de le mettre dans le XV type…à moins qu’il enchaîne les performances comme celle du racing jusqu’au retour de l’anglais…Pour vous Lucas Dubois devrait t’il avoir plus de temps de jeu ? Car au vu de ces derniers match contre newcastel falcons et contre le racing dimanche y’a du bon
Labouteley cette année il est moins bon sur ses matchs,et c'est la premiere fois qu'il a une vraie concurrence aussi,c'est aussi pour ca qu'un galletier bachelier joue peu,qu'un moreau n'a pas fait une seule feuille de match aussi ,on est bien plus riche a tout les postes et les joueurs moyens se sont fait doubler par les bonnes recrues (orie tanguy sobela van tonder)Bien sûr qu'il devrait avoir plus de temps de jeu. Sa prestation contre le racing le prouve.
Plus déterminant que Crosdale, il se propose davantage dans la ligne de 3/4.
Il faudrait une rotation entre les deux suivant les matchs.
Pareil pour Labouteley qui devrait jouer plus ,enfin jouer tout court surtout après sa prolongation.
Je ne comprends pas sa mise au placard
Et sur la technique individuelle de ce qu'on a vu, je préfère Dubois, il a vraiment un excellent raffut et son jeu au pied offensif est toujours excellent ( je pense entre autre au grand pont qu'il met l'an dernier contre Pau ou sa passe au pied samedi dernier )Oui, pour moi aussi.
Si je reprends un des arguments du 9, je ne suis pas persuadé qu'il ait vraiment à rougir en termes de vitesse, comparé à Crossdale.
Dans ce registre, ce serait plus le jeu de jambes qui ferait légèrement la différence entre les deux, d'où deux styles différents., mais avec un léger penchant pour le coffrage de ballon chez notre virevoltant ami Briton.
Crossdale est plus sûr sur les ballons hauts.
En défense, je trouve que ça se se vaut, pas très rassurants tous les deux.
Mais est-ce vraiment ce qu'on demande à un ailier en bout de ligne, d'être une barrière infranchissable (tant qu'il marque ou fait marquer plus qu'il n'encaisse, cf. Penaud et d'autres que j'oublie).
Dans ce domaine, concernant Dubois, je ne vois pas vraiment un problème de placement, mais plus un problème d'appréhension physique, d'où carence dans la technique du placage en face à face.
Il me semble qu'il a tendance à prendre en retard (une fois que le train est passé) sur le côté et trop haut, d'où air-plaquage.
Face à un golgoth lancé, aux appuis de feu, ça a peu de chances de fonctionner.
Ça doit pouvoir se travailler, non (sophrologie, captagon et casque à pointe) ?
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !