Bien d'accord avec ton analyse.
Je suis quand même moins rassurant pour eux à plusieurs titres.
1- si Boudjellal vend le club c'est pas anodin. Je pense qu'il sait qu'aujourd'hui avec la montée en puissance de l'argent dans le rugby le RCT risque d'être dépasser avec la venue de grandes villes comme Lyon et la volonté des instances de voir une équipe du nord en élite. Forcément une équipe d'une grosse ville.
2- faut pas croire non plus que Toulon est une grande ville. Pr rapport à Perpignan oui. Mais elle ne possède "que" 163 000 habitants. Paris, Lyon, Toulouse, Montpellier et Bordeaux sont bien plus grande et sans doute plus riche.
3- pour avoir était à l'hôtel avec des supporters toulonnais lors de la finale en Catalogne je peux vous dire que même si ils sont reconnaissant du travail de Boudjellal beaucoup s'accorde à dire qu'il a un grain. Mais la chose qui ma le plus marqué est que beaucoup d'entre eux n'apprécient pas que les jeunes toulonnais n'est pas trop leurs chances en équipe première et que le club préfére faire venir des joueurs étrangers ou Français d'ailleurs plutôt que les garçons du pays comme Maestri, Fickou, Martin, Gunther, Ivaldi, et concernant Bruni jebpeix vous dire qu'ils étaient vraiment pas content de ce qu'a fait Boudjellal et La porte.
Je pense que pour le RCT ils se sont gavés pendant quelques années et qu'aujourd'hui (d'ici 3-4 ans) ils vont rentrés dans le rang. Quand je dis dans le rang je dis qu'ils deviendront un outsider mais pas forcément un favoris.
Dans les années qui arrive je pense que le Racing, Altrad et le LOU deviendront des places fortes et que pour le RCT, Stade et Clermont ça deviendra plus "difficile".
Il est fort ce mourad on est encore en train de parler de lui ;-)
On est à peu prêt d accord, ils « peuvent » rentrer dans un rang qui est loin d etre infamant, surtout que pour eux la h cup c est plus l exception que la règle, depuis l avènement de l "ère" moderne du rugby ils étaient plus habitués à jouer à dax en D2 que le munster. Comme tt le monde si les résultats ne suivent pas ils auront du mal à remplir le vélodrome. Après toulon et perpi y a pas un gros écart mais ils sont seuls à régner en PACA, alors que nous c est derby land en D2 sans compter le nouveau riche à 1h30 d autoroute. Les années boudjellal laisse aussi un potentiel médiatique hyper intéressant, toulon doit etre un des clubs français les plus connus dans le monde, et par définition une des coqueluches des médias (à ce niveau là faut avouer que notre double finale 2009/10 a été très discrète)
@Christophe quand il dit que ça va péter il doit penser également à des clubs qui vivent au dessus de leur moyen genre grenoble qui donne des signes inquiétants (et qu on risque fortement de croiser en D2 l’année prochaine), et y en a surement d autres. En D2 c est déjà chaud pour beaucoup. Il fait pt etre aussi référence aux clubs qui ne dépendent que du mécénat, lui se situant d après ce que j ai compris de ses déclarations comme un club qui vit de l économie qu il génère comme clermont.
@latulipe : toulouse qd meme !? y aurait aucune raison culturo économique que le stade se retrouve à notre place, qu il stagne je veux bien mais se retrouver avec les pouvrets comme l asb, le bo et nous :-/. y a qd meme un potentiel énorme, c est la capitale de notre occitanie faut pas oublier !