Il y a plusieurs façons de voir les choses, l'entraineur sait exactement ce qu'il veut comme joueur, genre un N° 10 capable de gagner un match (c'est facile il n'y en a que 3 ou 4 au monde), un 2° ligne puissant, expérimenté et méchant, un 3° ligne centre puissant, technique et habile, un ailier style Lomu, etc. Dans ce cas, si tu t'appelles Maestri ou Andreu, tu n'as plus qu'à faire tes bagages.
Il y a aussi des présidents et des entraineurs qui constatent leurs points forts et complètent leur équipe avec des recrues et dans ce cas, tu gardes Maestri et Andreu et tu adaptes le jeu de ton équipe à leurs qualités, c'est ce qu'avait fait Brunel et Goze ici et avec quelque succès.
Il me semble plus sain, plus économique et plus efficace de bâtir une équipe autour de joueurs qui, potentiellement resteront 10 à 15 ans, plutôt qu'autour d'un entraineur (dont le durée de vie dans un club doit être de l'ordre de 3 ou 4 ans).
Aujourd'hui, St André est parti de Toulon, demain Boudjelal partira et avec lui peut-être toutes ces stars qui restera-t-il?
Mais il est vrai qu'aujourd'hui, c'est tout, tout de suite ! demain? demain on s'en tape...
On en revient à la formation...