• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Drôle De Saison

Euh.. non si on fait comme Lyon et Pau on monte directement puisque le premier monte directement il me semble (le 14e de top 14 est remplacé par le premier de Prod2) et ensuite c'est un match de barrage entre le treizième de Top14 et le vainqueur des demis de prod2 je crois
Non :
Ainsi, à compter de la saison 2017/2018 :

-Les clubs classés de la 1ère à la 6e place de la phase régulière de PRO D2 seront qualifiés pour la phase finale.

-Les clubs classés à la 1ère et à la 2e place seront directement qualifiés pour les demi-finales qu’ils disputeront à domicile.

-Les clubs classés de la 3e à la 6e place disputeront un tour qualificatif (3e vs 6e et 4e vs 5e) sur les terrains des clubs classés 3e et 4e. Les vainqueurs seront qualifiés pour les demi-finales.

-Les clubs vainqueurs des demi-finales disputeront la finale sur terrain neutre désigné par la LNR.

-Le club vainqueur de la finale sera Champion de France de PRO D2 et accèdera au TOP 14 la saison suivante.

-Le club perdant en finale sera classé 2e du classement final de PRO D2 et disputera le match de barrage contre le club classé 13e de la phase régulière de TOP 14.

Euh.. non si on fait comme Lyon et Pau on monte directement puisque le premier monte directement il me semble (le 14e de top 14 est remplacé par le premier de Prod2) et ensuite c'est un match de barrage entre le treizième de Top14 et le vainqueur des demis de prod2 je crois
Non, non.
Le vainqueur de la finale monte. Le finaliste joue quant à lui un barrage contre le 13e. [d'où l'intérêt de monter en Top 14]
Là par contre c'est à vérifier, mais je suis pratiquement sûr que ça marche comme le Top 14 : les deux premiers en 1/2, les 3-4-5-6 en barrages.

Ça veut dire aussi qu'être en tête du classement toute la saison sera moins une nécessité. Au final, c'est le club le plus frais et le plus en confiance qui l'emportera. La gestion ne sera pas la même.

Ça veut dire aussi qu'être en tête du classement toute la saison sera moins une nécessité. Au final, c'est le club le plus frais et le plus en confiance qui l'emportera. La gestion ne sera pas la même.
Les 1/2 ne se jouent pas sur terrain neutre, donc quand même être dans les deux premiers semblent une nécessité : un match en moins et la 1/2 à domicile.
Le club qui finit 5 ou 6e doit se taper un barrage à l'extérieur, puis une 1/2 à l'extérieur, puis une finale et s'il perd un barrage contre le 13e de Top 14 : autant dire que c'est mission impossible.

Les 1/2 ne se jouent pas sur terrain neutre, donc quand même être dans les deux premiers semblent une nécessité : un match en moins et la 1/2 à domicile.
Le club qui finit 5 ou 6e doit se taper un barrage à l'extérieur, puis une 1/2 à l'extérieur, puis une finale et s'il perd un barrage contre le 13e de Top 14 : autant dire que c'est mission impossible.
Sauf qu'on a déjà vu en Top 14 que les clubs en têtes du classement toute la saison n'étaient pas toujours ceux qui soulevaient le Brennus, loin s'en faut. Donc le calcul n'est pas forcément bon, la gestion des hommes et des matchs peut faire la différence.

Non ce n'est pas une drôle de saison.
Les choses se sentent après recrutement. Tu connais tes points forts et tes points faibles. Après reste à gérer les blessures physique et morales.
On a déjà un aperçue de ce que sera l'an prochain à la vue du groupe connu à ce jour.

Retour