Ce sujet m'évoque plusieurs choses. Dont certaines ont été dites dans les messages plus hauts.
Tout d'abord, comparer les perf de DLF de l'an passé et de cette année, personnellement je ne sais pas faire !
L'an passé, il a joué avec une équipe archi dominante, un pack dans l'avancée et les paires de centres en face se nommaient Saili/Vergnaud, Lovobalavu/Millet, Smaili/Wakaya, Belan/Delage, Mathy/Sage, Tupuola/Seguret ou Talebula/Mau.
Cette saison, il joue avec une équipe dominée, un pack et une conquête chahutés et les paires en face se nomment Fickou/Vakatawa, Cocagi/Botitu, Ahki/Guitoune, Naqalevu/Moala ou encore Ngatai/Tuisova.
C'est comme les commentaires disant que lors de première saison de D2 que Sipa était méconnaissable en comparaison avec notre saison catastrophique en Top 14.
Ensuite, on parle d'un joueur de 31 ans qui n'a aucune véritable intersaison depuis deux ans...
Enfin, ça n'engage que moi, mais je continue à penser et ce depuis le début que la paire DLF/Sipa n'est pas la plus complémentaire. Pour moi, ce sont deux 12 à qui il faudrait un 13 à côté. L'an passé, ils ont peu joué ensemble (6 matchs) et DLF a plus joué avec Acebes, notamment sur les phases finales. Et je pense qu'un joueur qui apporte de la vitesse ou de la puissance à côté, lui conviendrait davantage. Je ne sais pas s'il va bien joué ou même joué tout court mais j'ai envie de voir une paire DLF/Williame l'an passé, on aime ou on n'aime pas mais un Laborde à ses côtés non plus ça me déplairait pas (je ne sais même pas si on l'a contacté).