quand on regarde le calendrier du Top 14, il n' y a que 26 matchs pour nous. Le challenge , on s'en fiche pour le moment. Et DLF et Delguy ne seront disponibles que le 26 décembre pour la réception de Castres pour le 13eme match, soit une disponibilité de 14 matchs sur 26 !!
Le staff savait pertinemment qu’en recrutant des internationaux de l’hémisphère sud les absences seraient longues.
Reste à savoir si cela est préjudiciable pour la lutte au maintien. Nous le serons à la fin de saison.
D’un autre côté, le promu pourrait t’il s’offrir un international Argentin (Delguy) et le BO Cubelli, et signer en ProD2 le capitaine des Pumas (DLF) et Vannes Bruni, si il n’y avait pas d’impact lors des périodes internationales? J’en suis pas sûr.
Aujourd’hui le joueur international Argentin est devenir financièrement « accessible » car la fédération Argentine dégraisse (pour en avoir parlé avec un ancien international Argentin) un Delguy financièrement est du niveau d’un Dachary (qui « devait » venir) mais l’un est international et l’autre pas toujours « titulaire » en Top14. Il n’est pas JIFF, et son absence est longue. Une belle opportunité pour nous (et d’autres). Point négatif il manquera environ 40% des matchs.