En début de deuxième mi-temps, l'arbitre à porté les palois à bout de bras (ou de pénalité), nous infligeant une série de pénalités insupportable. Alors que nous étions dans les 22 de Pau, dans une phase de domination, il a réussi à leur offrir 3 points par une série de 3 pénalités consécutives jusqu'à ce que leur buteur soit en bonne position.
Sur les mêlées, les 3 mêlées avant la fameuse du "bras casé" qui nous coute probablement le match, il nous avait pénalisé pour des fautes peu évidentes (voir même des fautes paloises).
Bien sur, nous avons été maladroits, nous avons tombé des ballons, raté des plaquages., bien sur nous avons manqué d'intelligence (prendre mêlé à 5 plutôt que touche alors que tu viens de prendre 3 pénalités successives, c'est pas très futé !), mais Cardona n'a pas été bon et il a fait basculer le match.
Reste que l'arbitrage, il faut faire avec et ce n'est pas l'arbitre qui a raté les plaquages, qui est mal placé, qui fait des en avants à gogo, qui percute comme une vielle asthmatique !
Il y a des joueurs qui n'ont pas fait leur job et il y a eu des joueurs complétement paumés. Heureusement, il y a des joueurs qui ont su se mettre au niveau et cette année confirme le statut de bon joueur pro des Forletta (mais qui doit encore bosser sa mobilité et sa protection de balle quand il percute), Labouteley, Chateau, Faleafa, Lemalu, Selponi, Pujol ...