Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Le responsable des arbitres depuis 2009 vient d'être remercié
par le nouveau comité de la FFR de Bernard LAPORTE
Président de la commission centrale arbitres (CCA) depuis 2009, l'organisme qui désigne les arbitres de tous les matches organisés par la FFR, mais aussi ceux du secteur professionnel, Top 14 et Pro D2, Didier Méné va être remplacé, mercredi à l'occasion du premier comité directeur de la FFR version Bernard Laporte.
On savait que l'ordre du jour prévoyait la nomination du président de la CCA. Avec possibilité de prolonger le mandat de l'homme en place. Mais, dès lundi soir, Didier Méné, membre du comité directeur dirigé par Pierre Camou entre 2008 et 2016, a prévenu le corps arbitral qu'il ne serait pas laissé en place.
«La nouvelle gouvernance a décidé de ne pas me reconduire dans mes fonctions, écrit-il notamment dans un mail collectif. Je regrette simplement qu'aucun dirigeant de la nouvelle équipe n'ait eu la délicatesse de m'informer de cette décision, apprise grâce à notre DTNA (Joël Dumé). Je vais donc quitter mon poste dès maintenant.»