• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Descottes avis intéressant

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 158
@Kyb , OK , c'est la règle mais qu'est ce que c'est scabreux ....si on PREND un ballon en main avec un pied sur la touche , il y a touche et si on DEVIE un ballon du pied (et de la main ?) il n' y a pas touche....

COMMENT VEUX TU QUE LES GENS TROUVENT UNE LOGIQUE LA DEDANS ?
Et si on tape le ballon avec la tête (comme au foot) en ayant un pied en touche, ya touche ou pas touche ? Vous avez 1 heure...:coucou:

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 170
Et si on tape le ballon avec la tête (comme au foot) en ayant un pied en touche, ya touche ou pas touche ? Vous avez 1 heure...:coucou:
Si le ballon revient sur le terrain sans toucher le sol, il n'y a pas touche, par contre si le ballon part vers l'avant, que se passe t-il ? haha

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Réactions
4 158
Si le ballon revient sur le terrain sans toucher le sol, il n'y a pas touche, par contre si le ballon part vers l'avant, que se passe t-il ? haha
Pas d'en avant quand c'est la tête. Bon faut quand même que le ballon finisse bien par retomber avant la fin du match haha

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Réactions
450
@coll roig

:D tu as tout compris. C'est le nuance de notion entre maintien et maîtrise de ballon, qui fond complètement sur un essai, mais ressurgit pour les en-avants/ballons tombés au sol.
Puis alors par exemple, ni pour aller dans
ton sens, ni pour aller contre ton sens, si je te suis dans la remise en cause des règles, je n'ai jamais compris la philosophie du jeu vers l'avant sur les regroupements (entrée par le côté désormais interdite).
En gros, le principe est tenu par deux axes logiques : spectacularisation (on laisse jouer si pas de maîtrise en touche), standardisation (les gestes autorisés, les gestes réprimés, rien de neuf sur ce point situationnel).
;D

Dernière édition:

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 170
Pas d'en avant quand c'est la tête. Bon faut quand même que le ballon finisse bien par retomber avant la fin du match haha
Je précise que celui qui fait la tête vers l'avant est en touche et que ballon retombe sur le terrain, pas dans les tribunes ! haha

Haut Bas