Tu peux m'expliquer l'intérêt de se foutre le feu à la 4ème journée alors qu'un nouvel entraineur vient d'arriver ? On va mettre qui ? Pour quoi ? On va tout recommencer encore, encore et encore ?
On a une bonne équipe, on a simplement besoin de confiance...
En baignant dans l'optimisme, on peut penser à des équipes comme Agen ou Mt de Marsan qui les saisons précédentes avaient connu 4 ou 5 défaites consécutives avant de se "refaire la cerise" les blocs suivants.
L'USAP a bouffé son 1er jocker à Carcassonne, sont-ils capables de stopper la glissade dimanche prochain à Vannes ?
En tous cas pas avec la charnière d'aujourd'hui, et surtout pas ce trop tendre Seguy qui a besoin de se durcir une année de plus en espoirs.
Devant, on a retrouvé un peu plus d'assise sur les phases statiques mélées et touches, mais que de travail et d'investissement à faire encore dans les rucks et les ballons portés.
Le plus gros problème vient hélas de nos 3/4 et ça, c'est le job de Gelez.
Selponi reste la dernière solution en 10 (on a tout essayé sauf Ecochard en 10 ...).
Pour le reste, derrière, il y a trop d'oublis défensifs, un jeu au pied d'occupation inexistant et surtout des carences énormes dès qu'on a le ballon en mains : pas de circulation de balle, des centres qui cherchent systématiquement le défi physique pour casser la ligne et s'exposent aux "contests" adverses, un manque de vitesse de course au centre comme aux ailes...
Tous ces loupés contribuent à plomber le moral des gros qui finissent par lâcher à leur tour.
On attend le second bloc alors ?