Moi, Delpoux, dès le départ je n'ai pas été fan. D'ailleurs, je le considère comme le responsable n°1 de la descente. Notamment à cause de son coaching et d'un projet de jeu qui l'a pris au piège. C'était un projet ambitieux mais qui oubliait le combat devant, la fixation. En plus, les joueurs ne correspondaient pas. Et au lieu de revenir à des choses plus simples, il s'est entêté là dedans. Après, il y a des choses positives qu'il faut reconnaître aussi.
D'ailleurs aujourd'hui, ce qui manque à l'USAP, c'est un mec comme Delpoux. Evidemment pas avec les mêmes défauts. Mais un manager ambitieux à qui on confie les pleins pouvoirs. Un manager qui s'occupe du recrutement, qui a un projet de jeu sur le long terme.
D'ailleurs, beaucoup de clubs de D2 qui se sont maintenus en Top 14 avaient un entraîneur assez fort, meneur d'hommes, avec un projet. Et souvent, c'est des types qui n'ont pas les mêmes résultats dans des grosses équipes avec un vestiaire remplis d'internationaux.
Je pense aussi qu'à Aix, si les éléments réunis, il peut faire quelque chose. D'ailleurs, (SANS VOULOIR SON RETOUR) je pense qu'avec un vestiaire plus jeune et des mecs revanchards à l'écoute de son projet, il marcherait mieux aujourd'hui chez nous que lorsqu'il est venu.