Marcatalunya
USAPiste bavard
- Inscrit
- 25 Septembre 2012
- Réactions
- 0
au dela du cas Delonca,il ya a l'USAP un probleme plus general de l'utilisation du centre de formation.Cette structure qui a grandement contribué a l'obtention de notre titre en 2009,semble aujourd'hui delaissée.Les joueurs qui y sont formés ,sont aujourd'hui pas ou tres peu utilisés ,en consequence d'une vision a court terme de nos dirigeants qui privilegient un recrutement souvent incoherent ou pour le moins aléatoire resultant de contraintes budgetaires de plus en plus strictes.Je trouve cette situation a bien des egards dramatique,d'autant qu'elle obtient malheureusement l'assentiment de nombreux supporters en particulier sur ce forum.J'ignore qui dirige le centre de formation,mais je ne suis pas sur qu'il soit en phase avec Delpoux et son staff.A quoi bon maintenir un centre de formation ,si les joueurs que l'on forme nous quittent,depités de ne pas etre utilisés.Autant faire semblant,pour amuser la galerie comme le font malheureusement la pluspart des clubs du Top 14;eT on s'etonne apres que PSA aille chercher un numero 8etranger trentenaire,qu'il n'y est plus en France un seul pilier droit de haut niveau a l'exception d'un Mas viellissant,qu'on n'ai pas un seul numero 10 de haut niveau etc <<
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on disposera d'un vivier moindre pour l'edf surtout qualitativement car on ne fait pas assez confiance au jeune.
Je pense que globalement les clubs du top14 ne veulent pas trop prendre de risque est préfère recruter une valeur sure (souvent des étrangers, voir quelques français ) . C'est surtout valable pour les clubs à gros budgets je trouve. Les clubs à moindre budget ayant eux moins le choix donc ils sotn plus enclin à miser sur des jeunes.
Depuis 10 ans que je suis le rugby j'ai l'impression (peut être que je me trompe) qu'on laisse moins la chance aux jeunes, sauf s'il est très prometteur mais pas le temps pour les expérimentations dans un top 14 si relevé.
Sinon dommage pour Delonca qui n'a que très peu eu ça chance cette année (même si c'est pas fini mais bon) surtout avec les prestations en dents de scie de R Terrain.
Espérons pour lui qu'il trouve son bonheur ailleurs.
:609498:
Dernière édition par un modérateur: