De toute façon il faut bien se dire que la saison prochaine nous avons pas une mais deux compétitions. Le Top14 et la petite coupe d'Europe.
La priorité étant le maintien en Top14, je pense, contrairement à certains, que notre club ne fera pas d'impasse dans la lutte au maintien et jouera les matchs à fond afin de se "sauver" le plus rapidement possible pour préparer la saison d’après. Nous avons quand même vu pendant la saison de Top14 quelques beaux résultats de "petits" chez les "grands". Je doute donc qu'il y aura impasse, contrairement à la petite coupe d'Europe.
Sans doute que la compétition Européenne servira a donner du temps à certains jeunes, des joueurs revenants de blessures, ou tout simplement à relancer certains afin que nos forces soient focus sur l'objectif maintien en Top14.
C'est pour cela qu'il faudra sans doute densifier certains postes par des "noms" moins "populaires" qu'un Legourgues, Dachary ou Delguy. A savoir des joueurs de "premiers plans".
Tu confirmes que Lesgourgues ou Dachary c'est dans le domaine du possible ?
Pour ma part je trouve qu'avec cette équipe espoir performante il serait dommage d'aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà en stock.
Si Halanu peut basculer à gauche en première ligne on est blindé de chez blindé. On a 4 piliers très expérimentés et 4 jeunes ( Lotrian, Jincha, Fakatika et sans doute Berguet).
Et on a déjà trois talonneurs. Alors on peut faire comme avec Deligny et recruter un mec qui jouera 3 matches, mais je préférerais donner du temps de jeu à Tao2.
La priorité c'est un cador en deuxième latte et vu que le marché jiff s'est rapidement tari il va sans doute falloir prospecter pour un joueur étranger.
Il faut voir la situation d'un mec comme Faleafa aussi, il pourrait être titulaire dans un paquet de pack de proD2. Si la situation lui convient soit, si on peut densifier le poste flanker/8 en allant repêcher un Liam Gill ou un MacMahon voire un Timu, même si on risque d'être hors budget.
Donc oui le challenge c'est six matches parfait pour donner du temps de jeu aux Tao2, Jincha, Fakatika, Berguet, MJJ et sans doute d'autres jeunes et les faire affronter de bons joueurs issus d'une autre culture rugbystique.