Assez fou que pour le stamping, les circonstances atténuantes mentionnées ne prennent pas en considération : 1) le fait que la faute de Deghmache est une conséquence directe de celle de Fourie qui traîne dans la zone plaqueur-plaqué et 2) la question de la zone d'impact du stamping (point soulevé en direct par l'arbitre vidéo), qui a déterminé la couleur du carton selon l'appréciation fâcheuse de Hourquet.
Avec du recul, son argumentation consistant à dire que le geste est délibéré et que, par conséquent, il était inutile de pinailler pour 1 ou 2 centimètres, prête à rire jaune quand on voit le week-end d'après, dans un ruck totalement fini, la charge à l'épaule du n°5 biarrot dont le caractère délibéré était on ne peut plus criant, mais qui s'est soldée par un jaune. Comme quoi, l'interprétation des arbitres...
Quoi qu'il en soit, on limite la casse avec ce retour pour la demie, et c'est aussi une leçon à tirer pour Sadek. Pour ce qui est de son manque de rythme en match jusque fin mai, c'est à relativiser, car il risque de toute façon d'y avoir beaucoup de roulements JIFF sur les quatre dernières feuilles en cas de victoire face au BO. Malgré sa suspension, je le vois titulaire pour la demi-finale.