Tu peux critiquer et je peux répondre. Tu crois que guirado qui est encore un des meilleurs talonneurs francais aurait été bénévole en dehors de montpellier !? N importe oû ailleurs il aurait pris du pognon.
Il a signé 2 ans, montpel est champion la 2eme année le débat est clos.
Sur les forces en présence en top 14, que l on aime ou pas, c est l evolution inevitable de tout championnat professionnel. En 2008 tu vas prendre chouly à brive, durand à beziers, candelon à narbonne... des petits clubs historiques. Tu as le pognon pour aller chercher en angleterre des top joueurs comme fresh et tuilagui et tu signes le plus grand joueur du monde qui n est pas venu que pour le soleil de collioure. Et je n ai vu aucune manifestation devant AG pour denoncer ce systeme. Par contre un certain soir de mai en 2009 y avait beaucoup de monde au castillet
Je suis totalement d accord avec toi
Certain ont un discours de jaloux
l usap est l équipe qui a le mieux passé le virage du professionnalisme et a ce moment tout le monde était content de pouvoir taper des joueurs a d autres clubs
A ce jour l usap est entre la 12eme et 16eme place c est un fait
D'autres clubs ont évolués alors que l usap stagne et quand on avance pas on se fait doubler ca aussi c est un fait
le rugby des villages existe encore et c est très bien par contre pas en top 14
Le discours d arlettaz est juste
j ai l impression que les joueurs et le staff ont été au taquet cette année et l usap a prouvé toute la saison que leur maintien est largement mérité mais ca ne suffit pas
sil y a un recrutement loupé des blessures longues et des doublons pas favorables l usap peut redescendre
Jai l impression qu il n y as pas de vision a moyen terme
des y a ka faut qu' on on en entends mais pour les faits y a rien
L usap est un club historique et on pourrait penser que son histoire pourrait intéresser des investisseurs
pour le moment ce n est pas le cas
faut espérer que ca évolue