roger ramis
USAPiste bavard
- Inscrit
- 26 Juillet 2012
- Réactions
- 6
Tu as raison sur le fond. Mais ta conclusion, à mon avis, n'est pas la bonne. Quelques joueurs, à des postes clefs et dans l'environnement actuel, ne savent plus quoi faire (ou font des erreurs) à des moments importants. A la différence de l'an passé, il y a au moins un fond de jeu qui se confirme un peu plus à chaque sortie : on envoie du jeu et on franchit. Il faut régler le problème de la conclusion des actions, de la nervosité dans le money time, et pour moi, comme tu le dis, c'est bien une question de "savoir" donc d'intelligence et de capacité d'analyse rapide : il faut un patron. Et vite. Et pas seulement désigné par MD mais reconnu par les joueurs.
La mêlée et les Groupés pénétrants est, selon moi, une question plus technique et probablement dépendante en partie des absences.
On est d'accord. C'est bien pour cela que c'est encore plus rageant! les progrés sont indeniables par rapport a l'an dernier. Je trouve juste qu'on peut difficilement se permettre d'avoir un demi de melée aussi peu impliqué dans la stratégie, et dans la gestion d'un match. Ils se doivent de prendre les bonnes decisions. Aux autres aussi de plus les entourer, c'est vrai également.
Un exemple: les avantages en début de match sont joués et perdus. Ok, l'arbitre ne laisse pas cet avantage tres longtemps, mais quand meme, à moins que le coup soit gagnant à tous les coups il faut arreter le jeu et prendre les points face aux poteaux et à l'exterieur qui plus est. Ou alors tenter le drop ou le jeu au pied dans l'en but, si ca réussi pas l'arbitre est obligé de revenir à la pénalité. 1 fois on peut tenter le coup, mais ensuite c'est moins pardonnable. Jouer pour jouer, cela ne veut rien dire. Surtout en debut de match.