• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Defaite de l'usap !!!

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6
Tu as raison sur le fond. Mais ta conclusion, à mon avis, n'est pas la bonne. Quelques joueurs, à des postes clefs et dans l'environnement actuel, ne savent plus quoi faire (ou font des erreurs) à des moments importants. A la différence de l'an passé, il y a au moins un fond de jeu qui se confirme un peu plus à chaque sortie : on envoie du jeu et on franchit. Il faut régler le problème de la conclusion des actions, de la nervosité dans le money time, et pour moi, comme tu le dis, c'est bien une question de "savoir" donc d'intelligence et de capacité d'analyse rapide : il faut un patron. Et vite. Et pas seulement désigné par MD mais reconnu par les joueurs.
La mêlée et les Groupés pénétrants est, selon moi, une question plus technique et probablement dépendante en partie des absences.

On est d'accord. C'est bien pour cela que c'est encore plus rageant! les progrés sont indeniables par rapport a l'an dernier. Je trouve juste qu'on peut difficilement se permettre d'avoir un demi de melée aussi peu impliqué dans la stratégie, et dans la gestion d'un match. Ils se doivent de prendre les bonnes decisions. Aux autres aussi de plus les entourer, c'est vrai également.
Un exemple: les avantages en début de match sont joués et perdus. Ok, l'arbitre ne laisse pas cet avantage tres longtemps, mais quand meme, à moins que le coup soit gagnant à tous les coups il faut arreter le jeu et prendre les points face aux poteaux et à l'exterieur qui plus est. Ou alors tenter le drop ou le jeu au pied dans l'en but, si ca réussi pas l'arbitre est obligé de revenir à la pénalité. 1 fois on peut tenter le coup, mais ensuite c'est moins pardonnable. Jouer pour jouer, cela ne veut rien dire. Surtout en debut de match.

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
5
Le BO a été surcoté en ayant eu un début de calendrier favorable.
c'est pas moi qui le dit c'est Traille.
Perpignan est a un étage au dessus selon moi.

Il y a un mois, quand le BO faisait sa 3ème victoire (et donc avant qu'il fasse leur 4ème), j'ai dis à mon frère : "pffff tout les journaux badent le BO, ils disent qu'ils sont super, qu'ils ont fait un début de championnat énorme." Isaac qui réplique en disant qu'ils sont à leur place". Un mois plus tard, deux défaite à domicile !! Tout est dit ?

Franchement avec un groupe pratiquement inchangé, et deux grosses abscence (Yach, et Hari) je ne vois pas en quoi on pourrait passer d'une équipe qui l'an passé a lutté pour le maintien pratiquement toute la saison et cette année les 3 premières places !! Faut pas non plus se voiler la face. Le BO, comme Paris lutera pour la 6ème place voire la 5ème... pas plus haut !! Et nous c'est la même chose !! Ce qui n'est déjà pas si mal au vue de notre budget !!

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
2 983
Il y a un mois, quand le BO faisait sa 3ème victoire (et donc avant qu'il fasse leur 4ème), j'ai dis à mon frère : "pffff tout les journaux badent le BO, ils disent qu'ils sont super, qu'ils ont fait un début de championnat énorme." Isaac qui réplique en disant qu'ils sont à leur place". Un mois plus tard, deux défaite à domicile !! Tout est dit ?

Franchement avec un groupe pratiquement inchangé, et deux grosses abscence (Yach, et Hari) je ne vois pas en quoi on pourrait passer d'une équipe qui l'an passé a lutté pour le maintien pratiquement toute la saison et cette année les 3 premières places !! Faut pas non plus se voiler la face. Le BO, comme Paris lutera pour la 6ème place voire la 5ème... pas plus haut !! Et nous c'est la même chose !! Ce qui n'est déjà pas si mal au vue de notre budget !!

Je pense la même chose et j'attends impatiemment 2 choses:

- voir si Yac se fera porter pâle pour le XV de France
- voir comment sera arbitré Biarritz en H Cup
- voir comment sera arbitré le match AB/BO (les 2 dernières propozes, c'est pour Jean Louis, c'est cadeau).

Je suis sûr qu'au retour du Yach, ce sera pas la même musique.

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
Mais quelle bande de bourico Lagudoc Pif et d'autres encore ... Entre ceux qui disent qu'il faut faire revenir TNT , Bourrust and co ( alors que l'an dernier il fallait renouveler ...) ceux qui balancent sur Delpoux , De Carli ... on ce fait passer pour des pseudos supporters ... Bordel mais c'est pas nouveau que l'on souffre sur chaque mélé quand il n'y a pas Nicolas Mas ( peut être que certains pense que du jour au lendemain , sans Mas , on va tenir en mélé ... ) , je vous rejoins sur le fait qu'il faut faire quelques chose , je suis certains que les dirigeants essaient de régler le problème mais arrêtons de parler de maintiens , de "Delpoux le problème", de " De Carli est une chèvre" " Cazenave et Mélé même combat ..." après chaque défaite. Hier malgré la défaite on a encore réussi à produire du jeu et sa ne c'est joué à rien du tout pour la victoire et donc à rien du tout pour que les discours des 3/4 des membres du forum changent et passent de " Delpoux la chèvre " à " merci Delpoux pour ce beau jeu " . Il faut aussi savoir que certains joueurs regardent le forum donc c'est pas en les pourrissant après chaque défaite qu'ils s'arracheront pour leur " supporters" . Et ceux qui parlent d'un recrutement raté que dire ? Sans commentaires ...

Allez l'USAP continuons , comme le dit Delpoux sa finira par payer ...
Tu crois que c'est rendre service aux joueurs d'entendre "Allez l'USAP continuons , comme le dit Delpoux sa finira par payer ... "
Autrement dit "vous avez perdu avant-hier, hier et aujourd'hui, mais ça ne fait rien, qu'est-ce que vous avez bien joué, donc faites la même chose demain !"
Je suis désolé, tromper les joueurs à ce point n'est pas digne d'un bon manager.
On est dans le monde cruel des pros et il serait temps que certains comprennent qu'il faut des résultats pour sauver la maison.
Du côté des supporters, il n'y a aucune raison de ne pas dire les 4 vérités quand ça va mal (sans insulter qui que soit) ce qui ne peut être que profitable à ceux qui les lisent ...

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
19
Tu crois que c'est rendre service aux joueurs d'entendre "Allez l'USAP continuons , comme le dit Delpoux sa finira par payer ... "
Autrement dit "vous avez perdu avant-hier, hier et aujourd'hui, mais ça ne fait rien, qu'est-ce que vous avez bien joué, donc faites la même chose demain !"
Je suis désolé, tromper les joueurs à ce point n'est pas digne d'un bon manager.
On est dans le monde cruel des pros et il serait temps que certains comprennent qu'il faut des résultats pour sauver la maison.

Du côté des supporters, il n'y a aucune raison de ne pas dire les 4 vérités quand ça va mal (sans insulter qui que soit) ce qui ne peut être que profitable à ceux qui les lisent ...

Hier ca c'est joué à rien du tout ( mais bon on a perdu ) maintenant tu crois que de dire delpoux c'est une ***** goze est une ***** le recrutement c'est de la ***** et encore d'autres tas de conneries qui peuvent encourager nos joueurs ? Alors qu'on voit bien que nous sommes sur.le bon chemin ... Alors oui que les joueurs et le staff continue leur travail et je suiq persuader que ca va payer et que tout ce qui critiques ( non constructives) degageront ( les mecs qui s'extasier après le match contre Toulouse mais qui ont repris les vieux reflexes après une défaite ) .

l'ultim

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
0
Hier ca c'est joué à rien du tout ( mais bon on a perdu ) maintenant tu crois que de dire delpoux c'est une ***** goze est une ***** le recrutement c'est de la ***** et encore d'autres tas de conneries qui peuvent encourager nos joueurs ? Alors qu'on voit bien que nous sommes sur.le bon chemin ... Alors oui que les joueurs et le staff continue leur travail et je suiq persuader que ca va payer et que tout ce qui critiques ( non constructives) degageront ( les mecs qui s'extasier après le match contre Toulouse mais qui ont repris les vieux reflexes après une défaite ) .
Qui parle de ***** ? J'aime bien Paul et je fais partie des amis qui le soutiennent.
Cela dit, je remarque que les forumistes qui disent les bonnes vérités sur le jeu pratiqué jusqu'à aujourd'hui, sont ceux qui connaissent le mieux le rugby et le club !!!

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 688
Quelques [/B]joueurs, à des postes clefs et dans l'environnement actuel, ne savent plus quoi faire (ou font des erreurs) à des moments importants.rapide : il faut un patron. Et vite. Et pas seulement désigné par MD mais reconnu par les joueurs.
La mêlée et les Groupés pénétrants est, selon moi, une question plus technique et probablement dépendante en partie des absences.
Ce qui est grandement préjudiciable et semble laisser entrevoir , un manque de maitrise et de confiance en soi , si ce n'est de capacité d'analyse et de gestion de jeu , limité à ce niveau.
Sinon d'accord pour les mêlées et les groupés pénétrants .

Usapfry

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
19
Qui parle de ***** ? J'aime bien Paul et je fais partie des amis qui le soutiennent.
Cela dit, je remarque que les forumistes qui disent les bonnes vérités sur le jeu pratiqué jusqu'à aujourd'hui, sont ceux qui connaissent le mieux le rugby et le club !!!

Lis tous les topics ;) Peut être que je connais pas paul comme toi et les autres que je connais le rugby moins bien que toi et les autres , mais je ne supporte pas les critiques non constructives tu peux le comprendre ça ? Et moi même je suis daccord pour dire que nous.avons pas mal de choses à corriger !! ;)

Haut Bas